La cité des sages - Album

Note moyenne 
Fiamma Luzzati et Chiara Pastorini - La cité des sages.
Ali, un adolescent de Sarcelles, disparaît à la suite d'une dispute avec ses parents. Dans les jours qui suivent, d'autres enfants se volatilisent à... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Ali, un adolescent de Sarcelles, disparaît à la suite d'une dispute avec ses parents. Dans les jours qui suivent, d'autres enfants se volatilisent à leur tour. Ont-ils été enlevés ou ont-ils fui ? Sont-ils toujours vivants... ? En cachette de ses parents, Sami, le petit frère d'Ali, se lance dans une enquête avec quelques amis. Tous les jours après l'école, ils parcourent la ville, rencontrent de drôles d'individus qui vont les renseigner et les aider : un garçon de café qui ressemble à Jean-Paul Sartre, une avocate à Hannah Arendt, un maître-chien à Michel de Montaigne, un SDF à Diogène, un chauffeur de bus à Emmanuel Kant, un marchand de vêtements à Aristote, une assistante sociale à Simone de Beauvoir...
Et si le chemin des enfants en recherche des jeunes disparus les menait sur une voie inconnue, guidés par les réponses de ces étranges personnages, à la découverte d'un monde qui s'ouvre devant eux : celui d'une nouvelle sagesse ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84876-974-5
  • EAN
    9782848769745
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.414 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Fiamma Luzzati a d'abord travaillé pendant vingt ans dans l'édition, le graphisme et le design pour devenir ensuite autrice de bande dessinée. Depuis 2013, elle anime " L'avventura ", un blog BD scientifique sur le site du Monde. Elle a publié Les aventures d'une Italienne à Paris chez Rozebade (2012), Le cerveau peut-il faire deux choses à la fois ? (2015) et La femme qui prenait son mari pour un chapeau chez Delcourt (2016), La médecin, une infectiologue au temps du corona chez Stock (2020).
Philosophe praticienne, animatrice et formatrice en philosophie pour enfants, Chiara Pastorini est aussi chargée de cours consacrés aux " Grands enjeux contemporains " à l'université Paris-Dauphine. En 2014, elle fonde Les petites Lumières, un projet qui a initié à la philosophie plus de 15 000 enfants et adolescents. Autrice de plusieurs ouvrages de philosophie, elle a notamment publié l'album Le goût de la vie (Père Castor, 2022), la bande dessinée Les vrais sages sont des rebelles (préface de Charles Pépin, Nathan, 2021), le manuel pour enseignants de cycles 2 et 3 Une année d'ateliers philo-art (préface de Michel Tozzi, Nathan, 2019).
Elle collabore régulièrement à Philosophie magazine et conçoit le scénario de la page BD L'atelier philo dans la revue belge Philéas & Autobule.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €