La comédie enseignante - Les épanchements de Synovie - Grand Format

Note moyenne 
Edmonde Vergnes-Permingeat - La comédie enseignante - Les épanchements de Synovie.
C'est à une bien étrange croisière que l'auteur, Edmonde Vergnes Permingeat invite son lecteur. Une traversée d'une année scolaire sur le navire... Lire la suite
20,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

C'est à une bien étrange croisière que l'auteur, Edmonde Vergnes Permingeat invite son lecteur. Une traversée d'une année scolaire sur le navire de l'Education nationale. En compagnie de son héroïne, Synovie qui s'épanche volontiers - vous côtoierez les professeurs d'un lycée de province. Une brochette de profs pas piquée des vers (sauf peut-être d'alexandrins !) : les jeunes frais émoulus de l'IUFM, les imbus, les cuistres, les dépressifs, les idéalistes, les syndicalistes acharnés, les bourrins, les tire-au-flanc, les lèche-bottes, les peaux de vaches, les chahutes, les gâteux, les alcooliques, les dingues, les paranos, les vieux qui se désespèrent ou se résignent en attendant -- non pas Godot ! mais le Havre béni de la retraite. Edmonde Vergnes Permingeat, qui adore rire s'amuse avec les mots et les situations, se moque sans jamais être vraiment méchante. Car si elle trempe sa plume dans l'encre de la dérision, pour dénoncer le naufrage de notre enseignement à la dérive, c'est surtout avec humour et tendresse qu'elle raconte l'ultime traversée de Synovie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/04/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9528201-4-1
  • EAN
    9782952820141
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    485 pages
  • Poids
    0.62 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edmonde Vergnes-Permingeat

Agrégée d'allemand, germaniste passionnée. Edmonde Vergnes Permingeat signe ici un roman humoristique dans lequel elle règle ses comptes avec notre enseignement à la dérive. Elle a publié deux ouvrages aux Editions Irène Pauletich : Le banquet des philosophes, anachronique banquet assorti de dessins de son cru, où suivant l'adage de Pascal - elle philosophe en se moquant de la philosophie. et un thriller psychologique Le miroir aux a louettes ou Alice au pays des baudruches. Après avoir enseigné en Meurthe-et-Moselle et à Valence, retraitée, elle se consacre à ses loisirs : la lecture et l'écriture, tout en assurant une rubrique littéraire dans le journal de Crest : Le Crestols. Elle vit à Chabrillan. village perché de la Drôme.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La comédie enseignante - Les épanchements de Synovie est également présent dans les rayons