La communication politique - Occasion - Poche

édition revue et augmentée

Note moyenne 
Sous la direction d'Arnaud Mercier Cet Essentiel offre un large panorama permettant de comprendre les nouvelles formes et les enjeux de la communication... Lire la suite
4,40 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Sous la direction d'Arnaud Mercier Cet Essentiel offre un large panorama permettant de comprendre les nouvelles formes et les enjeux de la communication politique contemporaine. Qu'en est-il aujourd'hui des connivences entre les mondes de la communication, des médias et de la politique ? Quels effets produisent les excès de la communication politique, lorsqu'on analyse les cas emblématiques de Silvio Berlusconi et Donald Trump ? Quel poids réel peuvent avoir l'internet et les réseaux socionumériques en contexte électoral ou dans un cadre insurrectionnel comme lors des "printemps arabes" ? Il s'agit dans cet ouvrage de dévoiler la crise du tout-marketing politique et l'urgence de penser autrement la communication politique, en identifiant ses contradictions et les menaces qui planent sur nos démocraties dans le cadre d'une guerre de l'information désormais ouverte.
Menaces omniprésentes lors de l'élection présidentielle américaine puis française, où mensonges, rumeurs, "fake news" et attaques personnelles d'une rare bassesse ont proliféré sur les réseaux sociaux. Auteurs : Gilles Achache, Eric Dacheux, Alex Frame, Tourya Guaaybess, Christian Le Bart, Juremir Machado da Silva, Arnaud Mercier, Pierre Musso, Marie-Cécile Naves, Nicolas Tenzer, Eliseo Verón, Dominique Wolton.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-271-11505-8
  • EAN
    9782271115058
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    258 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Arnaud Mercier est professeur de sciences de l'information et de la communication à l'université Paris 2 - Assas et chercheur au CARISM. Il a notamment dirigé chez CNRS Editions les ouvrages Médias et opposition publique, 2012, et Le journalisme, 2009. Il est le président du site d'information TheConversation France. Dominique Wolton est directeur de la revue Hermès (depuis 1988, 75 numéros), et de la collection "Les Essentiels d'Hermès" (depuis 2008, 40 volumes).
Il a publié une trentaine d'ouvrages, traduits en plus de vingt langues. Parmi ses derniers ouvrages : La communication, les hommes et la politique (CNRS Editions, 2015) et Communiquer c'est vivre, livre d'entretiens avec Arnaud Benedetti (Cherche-Midi, 2016). Eric Dacheux est professeur en sciences de l'information et de la communication, directeur du département communication de l'université Clermont Auvergne où il a fondé le groupe de recherche "Communication et Solidarité" (EA 4647).
Il est notamment l'auteur de Sans les citoyens l'Europe n'est rien : pour une nouvelle communication publique au service de la démocratie (L'Harmattan, 2016). Gilles Achache est philosophe, maître de conférences et chercheur associé à sciences Po Paris. Il a créé et dirige l'institut d'études de l'opinion Scan-research. Il a notamment publié Le complexe d'Arlequin : Eloge de notre inconstance (Grasset, 2010).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés