La copropriété en questions - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Le droit de la copropriété des immeubles bâtis est une matière complexe et sa mise en application suscite un certain nombre de questions pratiques... Lire la suite
32,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 juin
En magasin

Résumé

Le droit de la copropriété des immeubles bâtis est une matière complexe et sa mise en application suscite un certain nombre de questions pratiques qui nécessitent pour y répondre, une bonne connaissance de la réglementation mais aussi de la jurisprudence applicable à la madère. L'ouvrage est constitué d'une sélection de 252 questions abordées, depuis quarante ans, dans la chronique mensuelle du Courrier des lecteurs des Informations rapides de la copropriété.
Chaque question est indexée par thème et par mot clé. Chaque réponse est complétée de la disposition législative ou réglementaire concernée et comporte la mention d'une ou plusieurs références récentes de jurisprudence. Cette deuxième édition prend en compte les récentes évolutions législatives et réglementaires intervenues en matière de copropriété et notamment celles issues de l'ordonnance n° 2019-1101 du 30 octobre 2019 et de ses décrets d'application.
Qu'ils soient professionnels (syndics, administrateurs, avocats, géomètres-experts, experts ou notaires) ou particuliers (copropriétaire, membres du conseil syndical, futur acquéreur...), les lecteurs pourront rapidement trouver dans cet ouvrage des éléments de réponses aux questions qu'ils peuvent se poser à propos des assemblées générales, du règlement de copropriété, des charges ou encore des travaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36503-046-5
  • EAN
    9782365030465
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Florence Bayard-Jammes

Florence Bayard Jammes, docteur en droit, est professeur associé à TBS Business School. Elle est membre de l'IEJUC, centre de recherche en droit immobilier de l'Université Toulouse 1 Capitole. Elle est l'auteur d'un ouvrage remarqué sur La nature juridique du droit du copropriétaire immobilier, paru chez LGDJ, et co-auteur de La copropriété paru dans la collection Dalloz Action. Enfin, elle assure tous les mois la chronique de jurisprudence en droit de la copropriété et le courrier des lecteurs aux Informations rapides de la copropriété des éditions Edilaix.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

32,00 €