La couleur du bon pain

Prix Ouest (Terres de Montaigu)
Note moyenne 
" - Enfin, c'est quand même un Noir ! s'écria Valentin. - Un Noir ? Il n'est pas si noir que ça ! Il a la couleur de... Comment te dire ? Tu sais,... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 mai et le 31 mai
En magasin

Résumé

" - Enfin, c'est quand même un Noir ! s'écria Valentin. - Un Noir ? Il n'est pas si noir que ça ! Il a la couleur de... Comment te dire ? Tu sais, les tourtes de pain quand on les cuisait dans le four chauffé avec des fagots de genêts. Oui, il a la couleur du bon pain qu'on mangeait autrefois ! Valentin n'arrive pas à admettre que c'est à ce petit-fils qui lui tombe du ciel qu'il devra un jour transmettre sa ferme corrézienne et les plus belles vaches du pays.
Pourtant, il doit bien reconnaître que Grégory est gentil, attentif et qu'il semble même doué pour les travaux de la terre. L'adolescent souffre de ce rejet et de celui des gamins du village, et, sans l'affection de sa grand-mère Pierrette, il s'enfuirait loin de la bêtise raciste. Heureusement, Pierrette est là, et quelques autres, dont sa petite cousine Stéphanie, si volontaire et si jolie... Une nouvelle fois dans l'œuvre de Gilbert Bordes, une de ces histoires simples et justes dont il a le secret.
Une histoire d'aujourd'hui qui touche au cœur et qui confirme la place de l'auteur de La nuit des hulottes et du Porteur de destins au premier rang des écrivains populaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-09843-9
  • EAN
    9782221098431
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilbert Bordes

Romancier des situations contemporaines ("Le Porteur de destins", prix des Maisons de la presse ; "La Nuit des hulottes", prix RTL/Grand Public ; "Ce soir il fera jour" ; "La neige fond toujours au printemps"), Gilbert Bordes s'est aussi révélé grand romancier de l'Histoire avec "Les Frères du diable" (Robert Laffont, 1999) et "Lydia de Malemort" (2000). Après "Le Silence de la mule", "Le Voleur de bonbons", "Lumière à Cornemule" et "Des enfants tombés du ciel", il signe ici son dix-septième roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,50 €