La croix des années rouges - Grand Format

Nadim Abboud

Note moyenne 
Nadim Abboud - La croix des années rouges.
Durant les années de plomb, à l’heure où le pays ployait sous le poids de conflits à multiples visages, les jeunes ne sont pas restés les bras... Lire la suite
16,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Durant les années de plomb, à l’heure où le pays ployait sous le poids de conflits à multiples visages, les jeunes ne sont pas restés les bras croisés. Parmi ceux qui ont choisi de ne pas combattre, de ne pas partir et d’agir, Nadim Abboud, 17 ans, a choisi la voie qui lui semblait la plus évidente. Etre secouriste de la Croix-Rouge Libanaise, aider les autres, sauver des vies… toute une mission collective, un parcours partagé, un voyage solitaire aussi dans les confins de l’horreur mais également dans ce que l’on appelle parfois heureusement le miracle humain. Sortir indemne de 15 ans de guerre n’est pas chose aisée. Que serait-ce alors lorsqu’on a vécu la guerre de très près, trop près peut-être… Dans ce livre poignant, dans ce témoignage à vif, Nadim Abboud a choisi de raconter les années passées à servir sous la bannière de la Croix-Rouge, les principes fondamentaux, cette formidable aventure pleine d’humanité, et une leçon de courage et de vie dont il faut aujourd’hui plus que jamais tirer toutes les conséquences…

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36086-003-6
  • EAN
    9782360860036
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    375 pages
  • Poids
    0.438 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nadim Abboud

Julie est une survivante. Survivante de la guerre civile du Liban, survivante de vingt ans d’héroïne. A 43 ans, alors qu’elle sort d’une énième overdose pour replonger aussitôt, les gyrophares cernent son appartement. Arrêtée, puis condamnée à cinq ans de prison ferme, au Liban, c’est alors la quête pour la survie qui s’instaure puis, lorsque les sens sont un peu apaisés, lorsque les émotions semblent sous contrôle, la construction d’une nouvelle identité pour cette femme franco-libanaise, ex-junkie, ex-cadre en entreprise, ex-professeur d’université, ex-épouse et encore mère, est jalonnée par la création manuelle, l’enseignement aux détenues, la rencontre avec les associations de réinsertion, l’éveil spirituel, la participation depuis la prison et l’excellent résultat obtenu à la dictée francophone de Pivot, à Beyrouth en 2004. Difficile métamorphose, mais possible, la vie après la mort blanche.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés