La Délivrance après l'épreuve - Grand Format

Note moyenne 
 Tanukhi - La Délivrance après l'épreuve.
Les récits qui composent cet ouvrage - et qui sont extraits d'une somme en cinq volumes - balaient une période allant de l'époque du Prophète de l'islam,... Lire la suite
23,40 €
Actuellement indisponible

Résumé

Les récits qui composent cet ouvrage - et qui sont extraits d'une somme en cinq volumes - balaient une période allant de l'époque du Prophète de l'islam, et même bien avant, jusqu'à celle de l'auteur (Xe siècle). Evoquant des épisodes de la vie de certains califes et grands dignitaires civils et militaires des dynasties omeyade et abbasside, ils rapportent les épreuves et les vicissitudes qu'ils ont connues et la manière dont Dieu les en a délivrés.
L'ensemble offre un tableau vivant et, sans doute, fidèle de toute une société, avec ses petites gens et ses commerçants prospères, ses brigands et ses juges, ses secrétaires et ses propriétaires terriens.Tanûkhî n'a cependant pas cherché uniquement à entretenir ses lecteurs de la vie quotidienne, de la manière de manger, de s'habiller, de gagner sa vie ou de se divertir. La finalité de son livre est inscrite dans son titre même : La Délivrance après l'épreuve.
C'est donc un message d'optimisme fondé sur une foi inébranlable en Dieu et en Sa justice. La délivrance vient de Lui; il faut Lui faire confiance en ayant confiance en soi-même, dans les situations en apparence les plus désespérées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/12/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7427-6591-3
  • EAN
    9782742765911
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Tanukhi

Né à Basra, au Sud de l'Irak, en 327/939, Abû Alî at-Tanûkhî a longtemps exercé à Bagdad les fonctions de juge, comme son père et son grand-père. Contemporain des deux grands prosateurs Isfahânî et Tawhîdî, ainsi que des poètes Mutanabbî et Ma ârrî, il a notamment composé deux ouvrages considérables, Al-Faraj ba'da ach-chidda (La Délivrance après l'épreuve) et Nichwâr al-muhâdara (Brins de chicane), dont des extraits ont été publiés par Sindbad /Actes Sud en 1999.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés