La désillusion du monde

Note moyenne 
Federico Garcia Lorca - La désillusion du monde.
Ce choix de poèmes pris au cour de l'oeuvre reflète ses visions rieuses, sensuelles et somnambules, mais où ne cessent de battre les tambours voilés... Lire la suite
8,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce choix de poèmes pris au cour de l'oeuvre reflète ses visions rieuses, sensuelles et somnambules, mais où ne cessent de battre les tambours voilés de la mort. Leur version nouvelle est due à Yves Véquaud.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7291-1982-9
  • EAN
    9782729119829
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 16,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Federico Garcia Lorca

Federico Garcia Lorca (1899-1936). Passionné de musique, de romances, et d'imagerie populaire d'Andalousie, musicien lui-même et dramaturge. Manuel de Falla l'admire, Salvador Dali l'initie au surréalisme. Assassiné au début de la guerre civile espagnole, il laisse une oeuvre inachevée, irrationnelle et tragique, savante et simple, incomparablement enchanteresse. Son obscurité même reste lumineuse.
Yves Véquaud est né à Paris. Romancier : Le Monsieur imaginaire (Editions du Seuil). Le Petit Livre avalé, Le Voyage en écriture, Monarque (Editions Gallimard). Ethnologue spécialiste de l'Inde : Bénarès (Editions du Champ Vallon) ; il découvre l'art du royaume de Mithila : L'Art du Mithila (Editions Sous le Vent). Au début des années 60. Yves Véquaud se passionne pour l'Espagne, où il voyage à pied et en auto-stop chaque été, assistant à plusieurs centaines de corridas.
Il s'y lie d'amitié avec les toreros Luis Miguel Dominguin et Paco Camino. Jean Cocteau, Orson Welles - qui le filme pour son Don Quixote - et Ernest Hemingway... qui intervient à Pampelune pour le sortir de prison, où sa rage de toréer l'a conduit. Passionné de tante jondo, il séjourne aussi longuement avec les gitans, dans un village andalou proche de celui où Garcia Lorca vit le jour. Il est mort à Paris en 2000.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés