La deuxième épouse - Grand Format

Note moyenne 
Fawzia Zouari - La deuxième épouse.
A Paris, en 2003, un député algérien est retrouvé assassiné. L'enquête fait apparaître qu'il menait une triple vie, entretenant plusieurs foyers.... Lire la suite
18,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

A Paris, en 2003, un député algérien est retrouvé assassiné. L'enquête fait apparaître qu'il menait une triple vie, entretenant plusieurs foyers. Inspiré de ce fait divers authentique, le roman de IawziaZouari met en scène quatre femmes aux prises avec la trahison masculine. Halima, première épouse, élevée en Algérie, plus fataliste que révoltée par l'infidélité de son mari, Sadek, tente de s'épanouir dans sa nouvelle identité française.
Rosa, la deuxième épouse, magistrate et fille de harki, fait une tentative de suicide en apprenant que le même Sadek a un autre foyer et d'autres enfants. Lila, jeune beurette émancipée, n'a qu'une envie échapper à sa cité au bras d'un fiancé nanti. Mais il y a aussi Farida, la romancière, happée par le destin de Rosa, qu'elle s'obstine à sauver du coma en lui parlant. Dans l'épreuve commune de chaque épouse réduite au rang d'une " seconde ", en spirales et en échos, les itinéraires se croisent.
A travers les récits des concubines se dessine la situation des femmes issues de l'immigration, chacune marquée par son passé, sa façon de vivre l'exil ou l'intégration. Et, au-delà de cette réalité sociologique, s'expriment avec une remarquable justesse les craintes et les fantasmes, les déceptions et les désirs de toute femme. La fiction et la réalité se nourrissent l'une de l'autre, les personnages, emblématiques, sont incarnés de manière poignante.
Dans ce quatrième roman, le talent de Fawzia Zouari s'affirme avec éclat et sensibilité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84114-820-3
  • EAN
    9782841148202
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    321 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Fawzia Zouari

Fawzia Zouari, née au Kef en Tunisie, docteur en littérature française et comparée, vit à Paris depuis 1919. journaliste à Jeune Afrique, elle a publié notamment Ce pays dont je meurs (Ramsay 1999) et La Retournée (Ramsay, 2002 ; Ramsay Poche, 2006).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK