La dixième famine - Grand Format

Note moyenne 
Eli Luxembourg - La dixième famine.
Kalantar Yechoua délire sur son lit de malade dans une clinique de Jérusalem. Son médecin et une jeune femme des services secrets israéliens, Ilana,... Lire la suite
19,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 octobre et le 6 octobre
En magasin

Résumé

Kalantar Yechoua délire sur son lit de malade dans une clinique de Jérusalem. Son médecin et une jeune femme des services secrets israéliens, Ilana, tentent de lui soutirer le plus de détails possible sur son passé et de comprendre son histoire, étrange et inquiétante. Kalantar, âgé de vingt-six ans a été trouvé, épuisé et tout seul, dans le désert de Judée. Il soutient qu'il est né à Boukhara, en Asie centrale, et qu'il est arrivé en Terre sainte par une route exclusivement souterraine, avec un groupe de fugitifs guidés par un rabbin faiseur de miracles, et un parchemin arabe qu'il tient toujours serré contre lui et dont il ne veut jamais se séparer. Qualifié de " détective mystique " par la critique, Eli Luxembourg construit un roman fantastique et réaliste à la fois. Les anecdotes et intrigues s'y enchevêtrent, les tableaux pittoresques disputent la magie de l'Orient à des personnages hauts en couleur, la sagesse du Talmud se mire dans les beautés du Coran. Qui est Kalantar et quel est le vrai sens de son destin ? En cherchant des réponses à travers une histoire pleine de suspense et de mystère, Luxembourg dépeint la condition contemporaine de l'homme : cette dixième famine biblique qui guette l'humanité, faim spirituelle et quête éternelle de l'idéal.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/02/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-88250-089-0
  • EAN
    9782882500892
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    349 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 23,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Eli Luxembourg

Eli Luxembourg est né en 1940 à Bucarest. Il a vécu son enfance et sa jeunesse à Tachkent, capitale de l'Ouzbékistan. Grand sportif, il était champion national d'URSS de boxe. Il a commencé à écrire en 1964 et ses premiers textes, à cause de leur caractère " antisoviétique ", ont attiré l'attention du KGB et lui ont valu tracasseries et persécutions. En 1972, il a émigré en Israël. Il est l'auteur de sept livres (romans, nouvelles et contes). Il a reçu le prix de l'Union des écrivains israéliens à deux reprises : en 1985 et en 1996. Son œuvre, originale et personnelle, où l'histoire juive se mêle à la réalité contemporaine, l'approche mystique au réalisme le plus concret, ne cesse de recevoir l'attention de la critique et de nombreuses récompenses littéraires. Il compte parmi les auteurs de langue russe les plus éminents en Israël.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,95 €