La famille est une peine de prison à perpétuité et autres proverbes - Occasion

Note moyenne 
François Szabowski et Elena Vieillard - La famille est une peine de prison à perpétuité et autres proverbes.
Les réseaux sociaux ont permis le retour en force de la maxime comme genre littéraire. Se connecter à un réseau social quelconque implique d'accepter... Lire la suite
2,38 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les réseaux sociaux ont permis le retour en force de la maxime comme genre littéraire. Se connecter à un réseau social quelconque implique d'accepter de voir s'afficher sur son écran des conseils de vie souvent naïfs dans leur sincérité. Prenant acte de cette ferveur nouvelle pour un art ancien, né à Rome et amené à sa perfection par les moralistes du Grand Siècle, François Szabowski propose son recueil de maximes, mais il subvertit ce genre avec des maximes ironiques, satiriques, caustiques, absurdes, idiotes, où l'humour noir le dispute à la bêtise.
La Rochefoucauld, La Bruyère, La Fontaine et maintenant Szabowski. Voici 150 maximes utiles dans toutes les situations. La vie en société ("Un bon argument est moins convaincant qu'un coup de pied"), les relations de bon voisinage ("On ne se bat pas contre les chacals avec des cotons-tiges"), le monde du travail ("Un moineau bien entraîné est plus dangereux qu'un serpent"), le commentaire sportif ("On ne court pas le marathon avec une jambe de bois"), la politique ("Il est plus facile d'aimer son prochain quand il est propre") ou la leçon de vie ("Il y a des jours où l'on préférerait être un crustacé") : aucun sujet n'est oublié (ou épargné).
Ces maximes de vie embrassent l'expérience humaine dans sa pleine diversité et ont vocation à devenir, serties dans leur joli écrin illustré, l'accessoire indispensable de toute personne de qualité au XXIe siècle : Le Petit Livre rouge des dandys, la Bible des hipsters, l'Almanach Vermot de notre modernité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919176-95-3
  • EAN
    9782919176953
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

François Szabowski est l'auteur de quatre romans à l'humour noir et grinçant, publiés aux Editions Aux forges de Vulcain, dont Il faut croire en ses chances (2014) et Il n'y a pas de sparadraps pour les blessures du coeur (2013). Elena Vieillard est une graphiste et illustratrice indépendante qui travaille sur des projets sociaux, culturels et éditoriaux. Son premier roman graphique, Edgar, est paru en novembre 2014 aux Editions Aux forges de Vulcain.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La famille est une peine de prison à perpétuité et autres proverbes - Occasion est également présent dans les rayons