La famille Oboulot en vacances - Album

Note moyenne 
 Reiser - La famille Oboulot en vacances.
L'art de vivre français : politesse et gentillesse des uns avec les autres... Comme l'a expliqué l'un de nos ministres : les Français sont civils,... Lire la suite
12,75 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 6 mars et le 10 mars
En magasin

Résumé

L'art de vivre français : politesse et gentillesse des uns avec les autres... Comme l'a expliqué l'un de nos ministres : les Français sont civils, bien intentionnés et pleins de prévenance ! Surtout en vacances ! Il n'y a bien que Reiser pour dépeindre la famille française comme beauf, mal élevée et imbuvable ! Sans rire, on ferait bien d'envoyer les albums de Reiser aux membres du gouvernement : ils prendraient une bonne leçon de lucidité et de bienveillance ! Sorte d'équivalent graphique d'un Coluche (avec qui il a d'ailleurs créé les Sales Blagues), il apportait le recul intelligent de son trait qui fait mouche ! Voici la dernière des rééditions des indémodables et inclassables oeuvres du grand Reiser.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/06/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-8906-5
  • EAN
    9782723489065
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    46 pages
  • Poids
    0.226 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 27,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Reiser

Génie de la bande dessinée et du dessin de presse, le trait de Reiser fit mouche dans un grand nombre de revues, pour la plupart contestataires et anticonformistes (Hara-Kiri, Charlie Hebdo, Pilote, La Gueule Ouverte, Charlie Mensuel, Métal Hurlant, L'Echo des savanes...). Reiser croquait les gens ordinaires avec un humour très cru pour l'époque, et souvent avec un mauvais goût assumé, sans jamais s'autocensurer et en riant aussi bien de la misère que de la mort, mais surtout, d'abord et avant tout, de la connerie humaine.
Il a reçu le Grand Prix de la Ville d'Angoulême en 1978 pour l'ensemble de son oeuvre. Il a disparu prématurément en 1983.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,75 €