La femme aux cartes postales - Album

Bédéis Causa
Note moyenne 
1957. Rose quitte sa Gaspésie natale en laissant derrière elle une lettre sur son oreiller. Elle n'a qu'un rêve en tête : briller sur les scènes... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

1957. Rose quitte sa Gaspésie natale en laissant derrière elle une lettre sur son oreiller. Elle n'a qu'un rêve en tête : briller sur les scènes des prestigieux cabarets de la métropole. A cette époque, Montréal est un haut lieu de la vie nocturne et l'une des escales obligées des plus grands jazzmen. Les nightclubs brillent de tous leurs feux et la mafia fait des affaires d'or. Mais l'arrivée du rock'n'roll, de la télévision du jeune maire Drapeau va sonner le glas de cet âge d'or.
2002. En Gaspésie, un étranger vient d'acquérir une maison abandonnée mise aux enchères ; photos aux murs, vieux piano désaccordé, et au fond d'un placard, un terrible secret de famille...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-923841-92-2
  • EAN
    9782923841922
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    227 pages
  • Poids
    1.16 Kg
  • Dimensions
    22,7 cm × 29,2 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Auteur et metteur en scène, Claude Paiement a été formé comme interprète à l'Option-théâtre du Collège Lionel-Groulx. En 1990, il fonde avec le comédien Sylvain Marcel le Théâtre Harpagon, une compagnie essentiellement vouée à la création. A l'étranger, son théâtre a fait l'objet de productions en France, en Suisse et en Roumanie. Parallèlement à sa carrière de dramaturge, Claude Paiement s'intéresse à la bande dessinée et scénarise en 1999 avec Jean-Paul Eid Le naufragé de Memoria, série pour laquelle ils remportent plusieurs prix importants.
OEuvrant dans le domaine de la BD depuis 1985, Jean-Paul Eid a collaboré à plusieurs revues, dont Croc où il a créé le personnage de Jérôme Bigras. Pages à lire par transparence, scénarios interactifs, album troué, son travail se démarque par un jeu inventif autour du langage même de la BD. Parallèlement, il poursuit une carrière d'illustrateur pour des magazines, des livres pour enfants et pour plusieurs musées canadiens.
A Lyon, il a signé, en hommage à la ville de Québec, une fresque géante qui fait partie de la collection du musée urbain Tony-Garnier. La femme aux cartes postales est sa deuxième collaboration avec Claude Paiement.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,00 €