La femme en Angleterre et dans les colonies américaines au XVIIIe siècle - Tome 1

Note moyenne 
Madeleine Blondel et Elisabeth Bourcier - La femme en Angleterre et dans les colonies américaines au XVIIIe siècle - Tome 1.
La société coloniale et le puritanisme sont examinés sur une longue période chronologique pour tenter de dégager une image de la condition féminine... Lire la suite
0,00 €
Sous réserve de l'éditeur
En magasin

Résumé

La société coloniale et le puritanisme sont examinés sur une longue période chronologique pour tenter de dégager une image de la condition féminine à cette époque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-85939-045-7
  • EAN
    9782859390457
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La société coloniale et le puritanisme sont examinés sur une longue période chronologique pour tenter de dégager une image de la condition féminine à cette époque.

À propos des auteurs

Université de Bordeaux III ---- Sorbonne Nouvelle ---- CNRS ---- Sorbonne Nouvelle ---- Université de Paris III ---- University of Wales Swansea ---- Sorbonne Nouvelle ---- Université de Lyon II ---- Université de Paris-Sorbonne ---- Université de Nice ---- Université de Strasbourg ---- Françoise Moreux agrégée d'anglais et docteur ès-lettres, fut attachée de recherches au CNRS. Elle se pencha sur le romantisme anglais et publia sucessivement une étude globale de l'oeuvre du Mangeur d'Opium (Thomas de Quincey, PUF, 1964), puis une réédition critique et une traduction de ses Confessions (Aubier, 1964).
Nommée professeur à l'Université de Lille III, elle tourna son attention vers le théâtre (E. Inchbald et la comédie au 18e siècle, Aubier, 1971) et les courants d'idées dont il est parfois le reflet ("E. Inchbald et le courant humanitaire" dans Aspects du féminise en Angleterre au 18e siècle, PUL, 1972). Françoise Moreux est actuellement professeur à l'Université de Paris-Sorbonne (Paris IV). ---- Université de Paris VII ---- Université de Nantes ---- Sorbonne Nouvelle

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La femme en Angleterre et dans les colonies américaines au XVIIIe siècle - Tome 1 est également présent dans les rayons