La femme en vert - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Pierre Alexandre est un quadragénaire finissant qui mène une existence volontairement sans histoire, vivant dans le même quartier de cette ville natale... Lire la suite
14,85 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Pierre Alexandre est un quadragénaire finissant qui mène une existence volontairement sans histoire, vivant dans le même quartier de cette ville natale qu'il n'a pas quittée depuis plus de vingt ans. Il exerce le métier d'artiste peintre, une activité qui lui permet juste d'en vivre ; mais surtout, il trouve dans son atelier le refuge qui le protège des agressions du monde dont il se croit menacé.
Pourtant, il s'est lié d'amitié avec une personne de son immeuble, une jeune femme originaire d'Autriche arrivée en France il y a quelques années. Elle constitue un peu son rayon de soleil et ! ui apporte une présence tonique et bienfaitrice. Pourtant une part d'ombre entoure cette personne. Un jour, un drame survient qui va bouleverser sa quiétude, menaçant même de le détruire. Au lieu de cela et contre toute attente, cela va provoquer une réaction salutaire, malgré les angoisses qui l'assaillent et les écueils qui se présentent à lui, mais qu'il parviendra à surmonter à sa manière...
Alan Firth nous invite à effectuer un voyage dans l'Histoire, dans le monde de la peinture et dans le tréfonds de la conscience d'un homme sans particularité que les évènements permettront de se révéler à lui-même, et d'aborder enfin sa seconde vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/07/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-18027-4
  • EAN
    9782343180274
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    389 pages
  • Poids
    0.599 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie d'Alan Firth

Alan Firth est né à Londres en 195o d'un père britannique et d'une mère française originaire de Béthune. Et du reste, il a toujours vécu dans le nord de la France. Juriste de formation, il est cependant passionné par la peinture et la littérature. Après Le petit Anglais de Béthune, roman autobiographique paru en 2015, La femme en vert est son second roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés