La flèche brisée - Le roman de Cochise - Grand Format

Jean Muray

(Traducteur)

,

Olivier Delavault

(Préfacier)

Note moyenne 
Elliott Arnold - La flèche brisée - Le roman de Cochise.
1848, Arizona. Les Apaches chiricahuas, au faîte de leur puissance, dominent une grande partie du Sud - Ouest américain. A leur tête un chef vénéré,... Lire la suite
23,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

1848, Arizona. Les Apaches chiricahuas, au faîte de leur puissance, dominent une grande partie du Sud - Ouest américain. A leur tête un chef vénéré, stratège hors pair, craint et respecté, intelligent et loyal : Cochise. En guerre depuis plus d'un siècle avec le Mexique, les Apaches s'inquiètent de l'arrivée en nombre des Américains. Pris entre deux feux, Cochise comprend vite que seule une paix honorablement négociée avec les nouveaux conquérants de l'Ouest, sauvera son peuple.
Mais les Chiricahuas sont accusés à tort du rapt de l'enfant d'un fermier. La célèbre guerre de Cochise vient de commencer. Elle durera dix ans. Sa rencontre avec l'aventurier Thomas J. Jeffords et l'exceptionnelle amitié qu'ils noueront permettront à Cochise de changer le cours de l'Histoire. La Flèche brisée, de son titre original Blood Brother, invite à un émouvant et fascinant voyage en Apacheria, pays que les Apaches appellent toujours " la terre spirituelle de Cochise ".
Tant sur le plan historique qu'ethnographique, ce roman demeure toujours un des plus aboutis et des plus crédibles sur les Indiens d'Amérique. En portant le livre d'Arnold à l'écran en 1950, Delmer Daves en fit le premier western dans l'histoire du cinéma à réhabiliter les Indiens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7533-0188-7
  • EAN
    9782753301887
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    534 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elliott Arnold

Elliott Arnold, né en 1912 à New York, est mort en 1980. Journaliste et grand reporter, membre de l'US Air Force, il écrit et publie de nombreux livres traduits dans plusieurs langues. Elliott Arnold demeure l'un des auteurs américains de romans historiques les plus solidement documentés.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés