La fois où j'ai écouté ma mère

Note moyenne 
Thierry Guilabert - La fois où j'ai écouté ma mère.
Les menaces, les cris, les coups, ce soir c’en est trop. Une course à pied dans la nuit, un bus, un train, un car, et puis encore de la marche, une... Lire la suite
9,50 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 28 avril
En magasin

Résumé

Les menaces, les cris, les coups, ce soir c’en est trop. Une course à pied dans la nuit, un bus, un train, un car, et puis encore de la marche, une longue marche dans des sentiers de montagne… Et les voilà arrivées au refuge. Mila n’est pas vieille et sa mère n’est pas veuve. Pourtant c’est là, avec Catherine, Mado, Marguerite, Clémence et les autres qu’elles vont trouver leur place. Loin de tout.
Loin des hommes. Loin de leur violence. Ici, aux Ouches, des vieilles femmes blessées ont décidé de vivre en communauté, de restaurer les bâtisses, de partager l’essentiel, de se serrer les coudes, de se panser le cœur. La mère de Mila connaît l’une d’entre elles, et l’appelle « nourrice ». La vie s’organise, rude et douce. Mila étudie, fait la lecture, se découvre des forces inconnues et un amour inattendu pour la montagne et sa sauvagerie.
Elle se surprend à espérer que cette vie peut durer. Elle se trompe. Là-bas, en ville, dans les brumes de l’alcool, son père rumine une vengeance atroce.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-211-21435-3
  • EAN
    9782211214353
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un roman en deux parties : l’une qui raconte la fuite et l’apaisement, l’autre la traque et la vengeance.

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Guilabert

Thierry Guilabert, né en 1965, vit en famille sur l’île d’Oleron où il exerce le métier de conseiller d’éducation depuis 1997. Dans une vie parallèle, il est écrivain, biographe de personnages hors du commun?: le curé athée Meslier qui inspira Voltaire, Gracchus Babeuf, le guérillero antifranquiste Caracremada?; mais aussi romancier, inspiré par la splendeur de la montagne, et quelques saintes colères contre un monde qui se prive du génie de ses vieux…

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La fois où j'ai écouté ma mère est également présent dans les rayons

9,50 €