La forme idéale à la Renaissance - Grand Format

Edition en langues multiples

Note moyenne 
Sabine Frommel et Ulrich Pfisterer - La forme idéale à la Renaissance.
La beauté et les formes idéales sont parmi les concepts les plus importants dans la réflexion sur l'art de la Renaissance. Comment la beauté se réalise-t-elle... Lire la suite
40,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

La beauté et les formes idéales sont parmi les concepts les plus importants dans la réflexion sur l'art de la Renaissance. Comment la beauté se réalise-t-elle pour les artistes, les architectes et les écrivains entre l'idéal et l'imitation de la nature ? Comment reconnaître l'idée de beauté et comment déterminer les formes idéales ? La relation de la beauté avec les idées de vérité, de valeur, de vertu et d'amour joue toujours un rôle important.
Les réalisations artistiques présentent des propositions et des mises en oeuvre en partie très indépendantes. Ce livre examine dans une perspective d'histoire de l'art et de littérature - et presque cent ans après la publication de l'ouvrage fondamental d'Erwin Panofsky, "Idea" (1924) -les idées et les discussions sur la forme idéale à la Renaissance, avec des perspectives allant du Moyen Age au XIXe siècle.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

40,00 €