La Fureur - Grand Format

Note moyenne 
Pierre Lafargue - La Fureur.
Qui est S ? Une sensation aussi démesurée que l'univers en expansion ? Les atomes d'une joie retrouvée ? "Une Apocalypse heureuse qui vient sourire... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

Qui est S ? Une sensation aussi démesurée que l'univers en expansion ? Les atomes d'une joie retrouvée ? "Une Apocalypse heureuse qui vient sourire à ceux dont la bouche attend d'être fendue", comme le dit l'auteur ? Tout cela, mais aussi : la perception de la grâce. Car dans ces pages aux climats troubles et vivifiants, le narrateur donne à voir un Eden halluciné et traduit avec un humour pétulant la démence de lieux hantés par l'effondrement, l'oubli et la fuite hors du temps.
Du sein du magma qu'agitent anges et diables, un verbe souverain fait surgir des archipels inattendus. On y joue la Messe en si. On y voit apparaître des grands hommes (Nestôr, Etienne Jodelle et Alexander von Humboldt, le Baron perché et le Chevalier inexistant de Calvino), des villes géantes coiffées d'un bol, des animaux fabuleux à côté de petits campagnols, l'Autorité des Marchés Financiers au bras de la Faillite, Rembrandt et Photoshop - parmi d'autres.
Ce n'est qu'en quittant des ports devenus trop étroits qu'il est permis d'aborder de nouveaux rivages. Alors, embarquez !

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919067-11-4
  • EAN
    9782919067114
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.388 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Lafargue

Né en 1967, Pierre Lafargue poursuit avec cette fiction l'exploration de mondes imaginaires commencée avec Mélancolique hommage à Monsieur de Saint-Simon et marquée notamment par le Sermon sur les imbéciles et Ongle du verbe incarné. Sa prose est comme une montagne solitaire entourée de vents violents. Elle déploie des armes subtiles pour faire entendre les spirales de voix qui s'entrecroisent (personnages, récits et légendes prolifèrent) et où toutes les formes littéraires finissent par se confondre, provoquant une contagion physique au-delà de tout simulacre.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €