La guerre des amants Tome 2 - Album

Bleu Bauhaus

Note moyenne 
1922. Après avoir quitté la Russie en compagnie de leur maître Kandinsky, Walter et Natalia entrent au Bauhaus en Allemagne. Ecole d'art et de tolérance,... Lire la suite
14,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

1922. Après avoir quitté la Russie en compagnie de leur maître Kandinsky, Walter et Natalia entrent au Bauhaus en Allemagne. Ecole d'art et de tolérance, ils y découvrent l'écologie et la liberté sexuelle, un îlot de résistance face au fascisme naissant. Une drôle de vie d'étudiants les attend dans ce monde en crise, où d'étranges professeurs font aussi office de gourous. Les sentiments de Walter et Natalia s'exacerbent, ils vont s'aimer mais aussi s'opposer.
Walter ira même jusqu'à intégrer un mouvement spirituel de fanatiques présidé par le charismatique Johannes Itten, professeur au Bauhaus. Natalia fera tout pour sortir Walter de cette secte qui entretient de dangereuses connivences avec leur pire ennemi, le nazisme...

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-9699-5
  • EAN
    9782723496995
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.612 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le triptyque La guerre des amants nous emmène dans le tourbillon d'une passion torturée, où Histoire, histoire de l'art, amour et fiction se mêlent dans un cocktail parfaitement dosé - et dont le premier tome a reçu le prix de la BD Historia 2013 ! Cet album sera accompagné d'un dossier de 8 pages réalisé spécialement pour l'occasion par Lionel Richard, éminent historien de l'art et spécialiste du Bauhaus en France.

À propos des auteurs

Rare auteur dont le groupe sanguin est BD (véridique !), Jack Manini utilise aussi bien la plume pour dessiner que l'ordinateur pour écrire... Mais il refuse de s'emmêler les pinceaux en mixant les deux !A force de gribouiller dans ses cahiers depuis tout petit, Jack Manini est devenu, coloriste, dessinateur et scénariste de BD... A grands coups de crayon, Jack a dessiné Mycroft , avec Arleston et Latil au scénario (3 tomes, éditions Soleil), Estelle, série avec Maric (4 tomes, éditions Carabas), Necromancy, écrit par Fabien Nury (diptyque aux éditions Dargaud).
Il planche actuellement sur la trilogie S. O. S Lusitania (éditions Grand Angle) avec Cothias et Ordas au scénario. Parution du tome 2 intitulé " 18 minutes pour survivre " en mai 2014. Jack a scénarisé : Albanie la Loi du Kanun, dessin de Michel Chevereau (intégrale). Puis, avec le même complice, Catacombes (trilogie). Avec Marc Malès au dessin, Hollywood (trilogie). Toujours chez Glénat, Jack entame en 2013, sur un dessin d'Olivier Mangin, le triptyque La Guerre des amants, dont le premier tome à reçu le prix de la BD Historia 2013 ! Parution du tome 2 intitulé " Bleu Bauhaus " en mars 2014 avec un dossier réalisé par Lionel Richard (historien de l'art et spécialiste du Bauhaus).
Jack Manini vit en Ile-de-France. ---- Olivier Mangin est né le 2 février 1967 à Strasbourg. Il pratique le dessin en autodidacte avant des études en Arts appliqués qui le mènent à la publicité. Ses premiers albums sont publiés aux éditions Le Téméraire, à partir de 1990. En 2001, par l'intermédiaire de François Dermaut, il rencontre Gilles Chaillet (Vasco, Vinci, Les Boucliers de Mars). Ils réalisent ensemble Intox, thriller contemporain en 5 épisodes achevé en 2007.
Depuis, Olivier Mangin a enchaîné en intégrant le team de dessinateurs de L'Ultime Chimère, la grande série de Laurent-Frédéric Bollée (Terra Australis, Deadline). Début 2013, il démarre une collaboration avec Jack Manini (Hollywood, Catacombes) sur le triptyque La Guerre des amants. Il habite actuellement à Wambrechies, près de Lille.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,95 €