La guerre des Sambre - Album

Maxime et Constance - Tome 1, Automne 1775, La fiancée de ses nuits blanches

Note moyenne 
"Malheur à celui qui aimera une fille aux yeux de braise car celui-là pleurera sa vie durant des larmes de sang". Hugo Sambre l'a écrit. Mais quelle... Lire la suite
14,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

"Malheur à celui qui aimera une fille aux yeux de braise car celui-là pleurera sa vie durant des larmes de sang". Hugo Sambre l'a écrit. Mais quelle est l'origine de cette tragédie ? S'il est un personnage clé au sein de cette généalogie maudite, c'est bien Maxime-Augustin, le père d'Hugo. Membre le plus sulfureux de la famille avec son aïeul Augustin (dont il ne partage pas que le prénom), responsable de la fin de la lignée aristocratique des De Sambre, il est celui dont on nommera la génération "De cujus" : celle qui transmettra la malédiction à tous ses descendants.
Mais en 1775, Maxime-Augustin n'est encore qu'un enfant à la cour de la reine Marie-Antoinette... Qu'a-t-il bien pu se passer pour que ce jeune garçon innocent embrasse un tel destin ? Yslaire fait une nouvelle fois appel au dessin élégant de Marc-Antoine Boidin pour ce troisième et dernier cycle de la Guerre des Sambre. Celui qui apportera enfin les réponses à tous les mystères qui entourent cette grande saga familiale, à la dimension tragique et littéraire proche des romans de Stendhal ou Chateaubriand.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-9920-0
  • EAN
    9782723499200
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    54 pages
  • Poids
    0.596 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Dessinateur, scénariste, pionnier de l'Internet, graphiste de trois théâtres bruxellois, et réalisateur multimédia... Yslaire est un artiste pluridisciplinaire, dont la passion première reste la bande dessinée. Né à Bruxelles en 1957, il débute à Spirou, sous la houlette du scénariste Brouyère. Trois ans plus tard, il lance Bidouille et Violette, première histoire d'amour de la BD franco-belge. Un thème qui restera permanent chez lui.
En 1985, associé à Balac pour le premier titre, il entame la saga-culte Sambre qui fera sa renommée. Cinq albums confirmeront un succès allant crescendo... sans jamais brider son besoin d'innovation et de créativité. Le sixième tome, La Mer vue du purgatoire, a paru en juin 2011 et a reçu le Prix du meilleur album lors du Festival BD Bruxelles-Capitale en octobre de la même année. A partir de 1997, il s'engage dans le révolutionnaire projet de XXe Ciel.
com (1997-2001), une bande dessinée d'avant-garde adaptée de son site Web, qui pose le regard d'un ange photographe sur le XXe siècle. A cette occasion, il développe une technique informatique dans une approche personnelle et novatrice. Le Ciel au-dessus de Bruxelles (2006-2007) confirmera ses interrogations sur l'époque et son dialogue plastique avec la photographie. Parallèlement, il travaille en collaboration, notamment avec le metteur en scène Jaco Van Dormael pour Mister Nobody, et l'architecte Francis Metzger pour la scénographie d'un futur grand projet public, sans oublier les jeunes auteurs qu'il forme pour La Guerre des Sambre.
En 2009, il signe avec l'écrivain Jean-Claude Carrière un roman graphique, Le Ciel au dessus du Louvre (2009). A cette occasion, il expose au Musée du Louvre des séquences graphiques sur écrans et produit une performance "making live" . L'oeuvre d'Yslaire est traduite en plus de neuf langues, dont le coréen. Elle a déjà été couronnée d'une quinzaine de prix internationaux. En 2009, le Ministère Français de la Culture l'a nommé Chevalier des Arts et des Lettres.
Pour en savoir plus http : //www. yslaire. be ---- Marc-Antoine Boidin est né en 1974. Il a suivi les cours de bande dessinée de l'école d'Angoulême. Il travaille pour le dessin animé avant de se lancer dans la bande dessinée avec Pascal Bertho au scénario. Ils ont publié ensemble Kerioth chez Vents d'Ouest, Chéri Bibi et Endurance chez Delcourt. D'après un scénario de Yslaire, Marc-Antoine Boidin dessine les deux cycles de la saga La Guerre des Sambre : Werner & Charlotte et Maxime & Constance.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,95 €