La guerre du tabac en belgique - Grand Format

Note moyenne 
Luk Joossens et Catherine Fonck - La guerre du tabac en belgique.
Pendant quarante ans, Luk Joossens a été un cauchemar pour les géants du tabac. Son nom apparaît plus de 1500 fois dans les documents internes de... Lire la suite
16,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 décembre et le 15 décembre

Résumé

Pendant quarante ans, Luk Joossens a été un cauchemar pour les géants du tabac. Son nom apparaît plus de 1500 fois dans les documents internes de cette industrie mondiale. Pour la British American Tobacco, il incarne à lui seul le mouvement anti-tabac en Belgique. Luk Joossens a débuté sa croisade contre la cigarette en 1977. Son départ à la retraite est l'occasion de régler quelques derniers comptes.
Comment les fabricants ont-ils pu agir à leur guise si longtemps, alors que leurs produits tuent la moitié de leurs consommateurs ? Pourquoi contourner les réglementations liées au tabac est-il presque devenu un sport national ? Qui sont ces politiciens de renom séduits par le lobby du tabac ? Découvrez dans ce livre des informations surprenantes concernant la "Fille Tigra", Eddy Merckx et la cigarette R6, le festival Marktrock à Leuven verrouillé par L&M, Bernie Ecclestone et Francorchamps, Elio Di Rupo, la contrebande internationale de cigarettes ou encore les cafés sans cendriers.
L'auteur nous rappelle aussi à quel point le soleil est plus brillant quand la fumée se dissipe autour de notre tête.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87557-295-0
  • EAN
    9782875572950
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    0.188 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,6 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Diplômé de la Sorbonne et de l'Université de Louvain (KULeuven), Luk Joossens bénéficie d'une renommée mondiale comme expert du tabac. Il a rempli des missions d'expert auprès de la Banque mondiale et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui lui a remis en 2015 un prix d'excellence pour son action. La Société américaine contre le cancer l'a également salué comme "personnalité de premier plan".
Il est expert auprès de la Fondation contre le cancer et pour la Ligue européenne des associations contre le cancer. A 67 ans, Luk Joossens prend une retraite méritée mais annoncée comme très active. Il compte bien continuer la lutte contre l'industrie de la cigarette, rester un caillou dans le soulier de Big Tobacco.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,90 €