La guerre est morte - Grand Format

Note moyenne 
Il est de ces journées imprévisibles qui, s'achevant, laissent ceux qui les ont vécues hésiter entre le rêve et la réalité. L'histoire de cet homme... Lire la suite
15,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 mai et le 31 mai
En magasin

Résumé

Il est de ces journées imprévisibles qui, s'achevant, laissent ceux qui les ont vécues hésiter entre le rêve et la réalité. L'histoire de cet homme réveillé en sursaut et avec fracas à cinq heures du matin n'aurait qu'une résonance relative si Louis Delluc n'avait précisément situé son roman un 27 novembre 1915, et si les protagonistes n'étaient de ceux qui combattent pour la paix, aveuglément pour les uns, naïvement pour les autres, ou encore avec perfidie pour ceux qui ne sont pas tout à fait du "bon côté".
Ce roman s'achève à vingt-deux heures de ce même jour, et tout comme les personnages nous restons abasourdis, essoufflés par cette lecture haletante où tant de mots gardent un sens caché, où tant de phrases peuvent être lues en filigrane. La Guerre est morte ne devait paraître qu'en 1917, après bien des avatars. Guillaume Appolinaire, alors censeur au ministère, avait refusé son visa à ce roman de suspens qui est également une réflexion sur la responsabilité de l'homme et sa destinée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1991
  • Editeur
  • ISBN
    2-85920-185-8
  • EAN
    9782859201852
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.218 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Louis Delluc

Louis Delluc (1890-1924), considéré comme le père de la critique cinématographique, occupe une place capitale dans l'histoire du cinéma. Scénariste et metteur en scène, il est à l'origine de la création des ciné-clubs. Animateur de la première avant-garde du cinéma français, il exerça une influence profonde sur Abel Gance, Marcel L'Herbier, Germaine Dulac et Jean Epstein. Le prix le plus prestigieux du cinéma français porte son nom.
Cet aspect "homme de cinéma" a injustement occulté le romancier et brillant nouvelliste.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,20 €