La hache de pierre à travers le monde - De l'outil aux mythes - Grand Format

Note moyenne 
Véritable symbole du Néolithique, la hache de pierre polie est présente pendant cet ultime épisode de la préhistoire sur tous les continents et dans... Lire la suite
44,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Véritable symbole du Néolithique, la hache de pierre polie est présente pendant cet ultime épisode de la préhistoire sur tous les continents et dans presque toutes les cultures. Son utilisation se prolonge, parfois très tardivement, au sein de communautés des Amériques, d'Asie et du Pacifique. Bien connue comme outil de défrichement des forêts et de travail du bois, elle l'est moins en tant qu'objet rituel alors que ce phénomène revêt une importance majeure et un caractère presque universel.
A travers de nombreux exemples richement illustrés, cet ouvrage présente comment les lames de pierre, nées de l'incroyable créativité des peuples qui nous ont précédés, ont été fabriquées, utilisées et interprétées. Des premiers agriculteurs, il y a dix mille ans, aux tribus papoues qui polissaient encore des haches à la fin du XXe siècle, des souverains de la Chine ancienne aux prêtres mayas, ce livre dévoile les nombreuses fonctions techniques ou rituelles qu'elles ont remplies et les mythes extraordinaires qui les ont accompagnées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87772-642-9
  • EAN
    9782877726429
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    1.155 Kg
  • Dimensions
    19,7 cm × 25,6 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Par la place singulière qu'elle a occupée au sein de nombreuses civilisations premières, la hache de pierre, objet d'apparence aride, cache en réalité une porte largement ouverte sur des moments clés de l'histoire de l'humanité. Des premiers agriculteurs aux tribus papoues qui polissaient encore des haches à la fin du XXe siècle, des souverains de la Chine ancienne aux prêtres mayas, cet ouvrage offre une synthèse originale de cet objet présent sur tous les continents et dans presque toutes les cultures.
Illustré par de magnifiques photographies en couleurs, il est le fruit d'un important travail de recherche documentaire et de lectures, mais aussi de l'expérience acquise avec le temps, nourrie de nombreux échanges et de milliers d'objets observés.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

44,00 €