La Halle Pajol - Occasion

Note moyenne 
Margot Guislain et Emmanuelle Graffin - La Halle Pajol.
Le projet de la réhabilitation de la Halle Pajol est un projet exceptionnel et très ambitieux : à la complexité de la mixité du programme (auberge... Lire la suite
12,04 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le projet de la réhabilitation de la Halle Pajol est un projet exceptionnel et très ambitieux : à la complexité de la mixité du programme (auberge de jeunesse, activités, bibliothèque et jardin) s’ajoute celle de la réhabilitation de la Halle, élément du patrimoine industriel du XIXe siècle. L’un des grands principes du parti architectural est la Halle comme enveloppe protectrice du bâtiment, la charpente de la Halle retrouvant son caractère d’abri.
Les bâtiments, en contraste avec la Halle, sont des volumes très purs, parallélépipèdiques, construits en bois (murs, planchers et façades), posés sur des fondations indépendantes de celles de la Halle, et glissés derrière les poteaux de support de la couverture des sheds, en toute indépendance. Les jardins de Pajol, entre la halle et les voies de chemin de fer, s’étirent du nord au sud, dans la plus grande dimension du site, et comprennent un long jardin ferroviaire qui dessine un parcours continu.
Enfin, le projet se veut un projet pilote qui minimise son empreinte écologique : il est le premier bâtiment public à énergie positive au monde en milieu urbain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35733-206-5
  • EAN
    9782357332065
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 16,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Margot Guislain est journaliste. Architecte de formation, elle est l'auteur de plusieurs ouvrages (monographies d'architectes, présentations de bâtiment...) et collabore régulièrement avec des revues spécialisées dans le domaine de l'architecture, telles que AMC et Le Moniteur. Emmanuelle Graffin est architecte DPLG, auteur, journaliste et éditrice en free-lance spécialisée en architecture et en paysage.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés