La huitième reine - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
A l'automne 2007, après plusieurs années d'exil, Benazir Bhutto rentre au Pakistan pour y mener une nouvelle campagne électorale qui lui coûtera la... Lire la suite
4,60 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A l'automne 2007, après plusieurs années d'exil, Benazir Bhutto rentre au Pakistan pour y mener une nouvelle campagne électorale qui lui coûtera la vie. Ali Sikandar, étudiant et reporter pour une chaîne de télévision privée, doit couvrir ce retour. Témoin privilégié dont la trajectoire personnelle est faite de douleurs intimes, de doutes et d'idéaux, il incarne les questionnements de toute une jeunesse qui, face à la confusion et aux dérives du pays, hésite entre engagement et fuite.
La force de ce roman est de faire subtilement entrer en résonance présent et passé, d'éclairer les enjeux et contradictions d'aujourd'hui à la lumière d'un passé aux multiples facettes. Le parcours des protagonistes contemporains est ainsi entrelacé de chapitres consacrés à diverses figures politiques, spirituelles ou artistiques ayant forgé l'identité du Sindh à travers les siècles. Car cette oeuvre, en prise directe avec une tragique actualité pakistanaise, est aussi à lire comme une ode à une région, terre de convoitises et de déchirements, dont Bina Shah retrace l'histoire et célèbre la richesse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-05891-3
  • EAN
    9782330058913
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    355 pages
  • Poids
    0.339 Kg
  • Dimensions
    11,7 cm × 21,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bina Shah

Auteur de quatre romans, Bina Shah est romancière et journaliste. Elle vit à Karachi et collabore régulièrement à de nombreuses publications dont l'International New York Times et le grand quotidien pakistanais Dawn. Elle n'hésite jamais à prendre position pour défendre la femme pakistanaise victime de violences dans ce pays déchiré par l'extrémisme islamique. En Italie, La Huitième Reine a reçu le Premio internationale au Festival littéraire d'Amal en 2010.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés