La Ligne De Trappe

Note moyenne 
Michel Noël - La Ligne De Trappe.
Au départ, ils n'avaient rien en commun, si ce n'est de partir du même aéroport, le même jour, à la même heure, dans le même avion et pour le même... Lire la suite
5,79 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 25 mai
En magasin

Résumé

Au départ, ils n'avaient rien en commun, si ce n'est de partir du même aéroport, le même jour, à la même heure, dans le même avion et pour le même village perdu du Grand Nord ! Pourtant, ils vont vivre ensemble des heures, des jours inoubliables dans la périlleuse toundra arctique avec, pour ennemis, le froid intense, le vent qui s'infiltre dans les moindres interstices et le temps jouant contre eux. Deux moyens pour survivre : l'entraide et une connaissance approfondie de cette impressionnante nature. Un récit haletant de Michel Noël, auteur d'une trentaine d'ouvrages, et lauréat, en 1997, du prix du Gouverneur général du Canada en littérature Jeunesse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/11/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84455-038-X
  • EAN
    9782844550385
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    173 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 19,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Noël

Michel NOEL travaille à Québec, au Bureau des sous-ministres ; il est actuellement coordonnateur des Affaires autochtones. Mais Michel est un nomade de cœur. Tout jeune déjà, il suit sa famille d'un camp forestier à l'autre. Son père travaille pour la Compagnie internationale de papier (CIP) et la forêt est son terrain de jeux. " Nous habitions, dit-il, le même territoire que les Amérindiens et ma famille partageait avec eux de nombreuses activités sociales, religieuses et culturelles. Nos voisins étaient des Algonquins du Lac Rapide, du Lac Victoria, de La Barrière et de Maniwaki, et nous avions des ancêtres communs. " Son intérêt pour la culture et l'expression artistique des peuples autochtones s'est développé dans son travail, mais aussi dans sa propre création : il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages (contes, livres d'art, théâtre, livres de référence) sur ce sujet. En 1997, il est lauréat du prix du Gouverneur général du Canada, en littérature jeunesse, pour son roman Pien (éditions Michel Quintin).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,79 €