La longue route de sable

Note moyenne 
Présenté pour la première fois dans sa version intégrale, La longue route de sable est accompagné du tapuscrit original de Pier Paolo Pasolini, daté... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En magasin

Résumé

Présenté pour la première fois dans sa version intégrale, La longue route de sable est accompagné du tapuscrit original de Pier Paolo Pasolini, daté de 1959. Philippe Séclier, ayant mis ses pas dans ceux du poète, nous rapporte ici - à travers documents, manuscrits, lettres, et ses propres photographies - les étapes d'un voyage singulier le long des côtes italiennes. Comme si ces deux Italie, seulement séparées par le temps, ne faisaient plus qu'une.
La longue route de sable a été Lauréat du Grand Prix du livre Thomas Cook en 2005.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36511-062-4
  • EAN
    9782365110624
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Poids
    0.664 Kg
  • Dimensions
    16,7 cm × 23,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pier Paolo Pasolini

A la fois écrivain, poète, journaliste, cinéaste et metteur en scène, Pier Paolo Pasolini est une des plus grandes figures intellectuelles et artistiques du XXe siècle et de la culture italienne. Célèbre pour son profond engagement politique à gauche, il fut farouchement opposé à toute forme d'idéologie, à la société consumériste, qu'il voyait naître en Italie, et à tout conformisme. "Je suis glacé, méchant.
Mes mots font mal. Le besoin obsédant de ne pas tromper les autres, de cracher tout ce que je suis", écrit-il. Cinéaste de renom, il fait sensation dès la sortie, en 1961, de son premier film, Accatone, qui décrit les dessous sombres de la société italienne. Mais c'est L'Evangile selon Matthieu (1964), film en noir et blanc sur la beauté de la foi, qui le consacre réellement, malgré son athéisme et ses convictions marxistes.
D'abord inspiré par le néoréalisme, Pasolini s'en éloigne peu à peu, tandis que ses films gagnent en noirceur et dépeignent toute la cruauté de notre société. Son dernier opus, Salo ou les Cent Vingt Journées de Sodome, tiré de l'oeuvre de Sade, présente un monde où règne le sadisme. Dénuée de tout espoir, cette vision fit scandale. Né en 1922 à Bologne, Pasolini meurt assassiné à Ostie en 1975. Les photographies comme les films de Philippe Séclier sont sous le signe du voyage, de l'errance.
Omniprésent, le déplacement est autant son thème de prédilection que sa méthode de travail. Dès sa première série en tant que photographe free-lance, il sillonne la planète pour photographier ports et cargos, lieux et symboles du départ. Ces images sont publiées dans Hôtel Puerto, en 2001, ouvrage accompagné de textes de Jean Rolin, Alvaro Mutis, José Manuel Fajardo et Michel Le Bris. Né en 1958, Philippe Séclier est devenu photographe et réalisateur après un long parcours dans la presse écrite, notamment comme rédacteur en chef adjoint au Parisien-Aujourd'hui en France.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €