La lumière qui s'éteint - Poche

Note moyenne 
Dans La lumière qui s'éteint, le lecteur trouve matière à émotions fortes : l'amour, la guerre, la mort y sont évoqués sur un fond d'exotisme qui... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Dans La lumière qui s'éteint, le lecteur trouve matière à émotions fortes : l'amour, la guerre, la mort y sont évoqués sur un fond d'exotisme qui plaît aux amateurs de romans d'aventures. L'imaginaire et le réel y sont habilement mêlés. Le texte a le parfum de l'expérience vécue tout en faisant la part belle aux espérances irréalisées et peut-être irréalisables. Et surtout, au terme d'une existence agitée qui connaît les sommets de la gloire et les abîmes du désespoir, la mort triomphe, qui seule peut apaiser les souffrances du héros, Dick Heldar. Délaissant le monde indien, Kipling situe son action en Angleterre et au Soudan et, de plus, il s'y met en scène. L'affection particulière qu'il garda toujours pour ce roman dit clairement qu'il y mit beaucoup de lui-même.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-078138-0
  • EAN
    9782070781386
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    329 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans La lumière qui s'éteint, le lecteur trouve matière à émotions fortes : l'amour, la guerre, la mort y sont évoqués sur un fond d'exotisme qui plaît aux amateurs de romans d'aventures. Délaissant le monde indien, Kipling situe son action en Angleterre et au Soudan et il s'y met en scène. L'affection particulière qu'il garda toujours pour ce roman dit clairement qu'il y mit beaucoup de lui-même.

À propos de l'auteur

Rudyard Kipling

Biographie de Rudyard Kipling

Rudyard Kipling est né en 1865 à Bombay. Après avoir fait ses études en Angleterre, il retourne aux Indes à l’âge de 17 ans. Journaliste à Lahore, il commence à écrire, notamment les «Simples Contes de collines» qui seront publiés en 1887. Deux ans plus tard, il revient en Angleterre. Là, il publie la majeure partie de son ouvre, et plus particulièrement le «Premier Livre de la jungle», le «Second Livre de la jungle» et «Kim».
Rudyard Kipling a obtenu le prix Nobel de littérature en 1907. Il est mort à Londres en 1936.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €