La magie des huit mille - Les quatorze sommets les plus hauts de la terre

Note moyenne 
Marco Bianchi - La magie des huit mille - Les quatorze sommets les plus hauts de la terre.
La montagne est l'un des rares domaines capables de susciter des passions aussi violentes et profondes que celle que l'on découvre dans La Magie des... Lire la suite
35,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

La montagne est l'un des rares domaines capables de susciter des passions aussi violentes et profondes que celle que l'on découvre dans La Magie des huit mille. Une passion faite d'un amour authentique pour la nature et d'un goût romanesque pour l'aventure, totalement à l'opposé de la conquête systématique des sommets. Les montagnes, en l'occurrence, sont les plus majestueuses du monde puisqu'il s'agit des huit mille dominant les massifs du Karakorum et de l'Himalaya, ce rempart qui s'étend sur plus de 2 400 kilomètres au cœur de l'Asie et sépare la plaine tropicale de l'Inde du haut plateau aride et glacé du Tibet. Alpiniste, photographe et écrivain, Marco Bianchi est un familier de ces sommets, qu'il a souvent approchés et qu'il a, en partie, escaladés. Ce livre, qui séduit d'abord par l'authenticité du récit et la splendeur des images, nous fait aussi découvrir les aspects moins connus des expéditions himalayennes. L'auteur porte notamment une attention particulière aux gens qui vivent dans ces contrées sauvages, au pied de ces magnifiques colosses, dans des conditions climatiques incroyables.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-84582-092-5
  • EAN
    9782845820920
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    1.715 Kg
  • Dimensions
    18,1 cm × 32,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marco Bianchi

Marco Bianchi est né à Milan. Après des études de droit, il se consacre à l'environnement et à la montagne. Sa passion pour l'alpinisme le pousse d'abord à faire toutes les grandes classiques du massif alpin, puis à affronter l'Aconcagua, le sommet le plus élevé du continent américain. Attiré par la beauté extraordinaire des plus hauts sommets du monde, il se rend dans l'Himalaya en 1992 et réalise en cinq ans l'ascension de sept huit mille : le Manaslu, le Broad Peak, le Cho Oyu, le Xixabangma, le Dhaulagiri, l'Everest et le K2. En 1995, après l'ascension de l'Everest, Marco Bianchi reçoit la plaque et la médaille d'argent du prix national La Torretta pour le sport. Nommé membre du Club alpin académique italien en 1997, il se voit attribuer, en 1999, le Mérite civique par la ville de Milan. Auteur d'un premier livre, Montagne con la Vetta, dans lequel il raconte l'expérience qu'il a vécue dans l'Himalaya, il fait paraître en 2001 un ouvrage de photographies, Omaggio alle Alpi, consacré aux paysages alpins.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La magie des huit mille - Les quatorze sommets les plus hauts de la terre est également présent dans les rayons