La maladie de Parkinson - Grand Format

4e édition

Note moyenne 
La maladie de Parkinson est après la maladie d'Alzheimer l'affection neurologique la plus répandue au sein de la population après 50 ans. Sa prévalence... Lire la suite
39,00 €
En stock - Livré avant Noël en ligne
Livré chez vous à partir du 9 décembre
En magasin

Résumé

La maladie de Parkinson est après la maladie d'Alzheimer l'affection neurologique la plus répandue au sein de la population après 50 ans. Sa prévalence augmentant avec l'âge surtout au-delà de 60 ans on peut prévoir qu'avec le vieillissement de la population le nombre de patients ne cessera d'augmenter dans les années à venir. La quatrième édition de cet ouvrage entièrement en couleurs consacrée à la maladie de Parkinson rend compte de façon didactique des avancées de ces cinq dernières années en abordant de façon exhaustive tous les aspects de cette pathologie : l'épidémiologie l'étiopathogénie les aspects génétiques la physiopathologie les signes moteurs et non moteurs notamment les troubles cognitifs psychiques et comportementaux.
Un nouveau chapitre dédié aux apports des nouvelles technologies notamment les enregistrements électrophysiologiques intracérébraux l'évaluation neurophysiologique de la marche et du contrôle postural ou encore l'actimétrie vient compléter cette monographie. Le chapitre consacré à la neuropathologie et la physiopathologie est également entièrement augmenté et mis à jour avec l'approche de l'alpha-synucléine et l'évocation de la controverse autour de l'hypothèse d'un mécanisme de type prion.
Les traitements de recours sont regroupés maintenant dans un chapitre spécifique et un nouveau chapitre est proposé sur les indications de la toxine botulique. Ce livre s'adresse aux praticiens et à tous les professionnels de santé médicaux et paramédicaux exerçant dans un service de neurologie ou concernés par la pathologie parkinsonienne : neurologues internes préparant le diplôme d'études spécialisées de neurologie neuropsychologues psychiatres rééducateurs orthophonistes et kinésithérapeutes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-294-76802-6
  • EAN
    9782294768026
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.496 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Luc Defebvre est professeur des universités à la faculté de médecine Henri-Warembourg (université de Lille). chef du service de neurologie et pathologie du mouvement. Centre Expert Parkinson, pôle de neurosciences et de l'appareil locomoteur du CHRU de Lille ll est responsable de la thématique Parkinson au sein de l'unité Inserm U1172 (Troubles cognitifs dégénératifs et vasculaires) de l'université de Lille.
Marc Vérin est professeur des universités a la faculté de médecine de Rennes. Il dirige le Centre Expert Parkinson de la région Bretagne et l'unité de recherche EA 4712 "Comportement et noyaux gris centraux" de l'université Rennes t II preside l'institut des neurosciences cliniques de Rennes.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

39,00 €