La malédiction d'Imhotep - Poche

Note moyenne 
Philipp Vandenberg - .
Retrouver la sépulture d'Imhotep, constructeur des plus belles pyramides, ministre du pharaon Djoser, déifié de son vivant et assimilé par les Grecs... Lire la suite
7,10 €
Actuellement indisponible

Résumé

Retrouver la sépulture d'Imhotep, constructeur des plus belles pyramides, ministre du pharaon Djoser, déifié de son vivant et assimilé par les Grecs à Asclépios : pour les archéologues du monde entier, ce serait un triomphe comparable à la découverte du tombeau de Toutânkhamon. L'auteur du best-seller international La Conjuration de la Sixtine a bâti à partir de cette énigme une fabuleuse aventure dont le héros est un modeste petit " promeneur de touristes ", Omar Moussa. Mis par hasard sur la piste, il va affronter archéologues et pillards, extrémistes musulmans, espions aussi... car celui qui parviendra à rassembler les fragments d'une tablette de basalte acquerra, avec le moyen d'accéder au tombeau, le secret de la domination du monde... Un thriller archéologique qui est aussi une satire mordante de la mentalité moderne, incapable de comprendre le message qui lui parvient du fond des siècles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14967-5
  • EAN
    9782253149675
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    510 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philipp Vandenberg

Philipp Vandenberg est né en 1941 à Breslau. Il passe son enfance dans un orphelinat avant d'être adopté par son beau-père, avec lequel il ne s'entend pas. Il se réfugie alors dans l'étude de l'histoire de l'art et de la littérature allemande. A l'âge de seize ans, il tourne son premier court-métrage, couronné par un prix international. Il débute sa carrière comme pigiste dans un quotidien, mais s'oriente vite vers l'écriture. son premier thriller archéologique, La Malédiction d'Imhotep, est devenu un best-seller international. Il a part ailleurs écrit une vingtaine d'autres ouvrages dont La Conjuration de la Sixtine, traduit en français, Néfertiti et Le Pharaon oublié. Ses romans ont paru chez soixante-treize éditeurs et ont été traduits en vingt-sept langues.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La malédiction d'Imhotep est également présent dans les rayons