La mare au diable - Grand Format

Note moyenne 
Un jeune veuf, Germain, vit avec ses beaux-parents et ses trois enfants. Son beau-père le pousse à se remarier pour le bien des enfants. Germain accepte... Lire la suite
9,50 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Un jeune veuf, Germain, vit avec ses beaux-parents et ses trois enfants. Son beau-père le pousse à se remarier pour le bien des enfants. Germain accepte de rendre visite à une veuve d’une région voisine qui cherche un nouvel époux. Il accepte d’accompagner Marie, une jeune fille qui a trouvé une place dans une ferme de la même région. Un des enfants de Germain, Petit-Pierre, a réussi à les suivre. Marie s’occupe de lui comme une vraie mère. Alors qu'un orage éclate, ils se réfugient dans la forêt et campent au bord d’une mare. Marie et Germain discutent, se confient et se rapprochent l’un de l’autre dans ce lieu d'enchantement. Arrivés à destination, Germain fait face à une désillusion : la veuve a plusieurs prétendants, et Germain se sent humilié par cette compétition. De son côté, le propriétaire de la ferme tente d’abuser de Marie, qui fuit dans les bois avec le fils de Germain. Plus tard, Germain les retrouve et demande finalement Marie en mariage. Elle accepte de le prendre pour mari.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/12/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919351-03-9
  • EAN
    9782919351039
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    0.154 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

George Sand

Biographie de George Sand

George Sand est le pseudonyme d'Amantine Aurore Lucile Dupin qui deviendra baronne Dudevant. Elle naît à Paris le 1e juillet 1804 et meurt à Nohant le 8 juin 1876. Elle a écrit plus de cent ouvrages constitués de romans, nouvelles, contes, pièces de théâtre et textes politiques. Elle a fait scandale par sa vie amoureuse agitée, sa tenue vestimentaire masculine et son pseudonyme masculin qu'elle adopte dès 1829. Elle était au centre de la vie intellectuelle de son époque, accueillant à Nohant-Vic ou à Palaiseau : Liszt, Marie d'Agoult, Balzac, Flaubert, Delacroix, et Victor Hugo, conseillant les uns, encourageant les autres. La plupart de ses textes, issus de l'édition illustrée de Hetzel, vont être ré-édités dans cette collection.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés