La matrone des sleepinges - Poche

Note moyenne 
"T'as déjà pris l'Orient-Express, toi ? Jamais ? Alors t'as tout raté ! Tu sais qu'il s'en passe des choses dans ce train de rêve ? Et pas seulement... Lire la suite
7,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"T'as déjà pris l'Orient-Express, toi ? Jamais ? Alors t'as tout raté ! Tu sais qu'il s'en passe des choses dans ce train de rêve ? Et pas seulement celles que tu crois. Des choses que t'en reviendras pas. Je connais des tas de mecs qui n'en sont pas revenus. Qui n'en reviendront jamais ! Cela dit, la baronne Van Trickhül ne le prend pas à chacun de ses trajets. En voilà une, je te la recommande ! La Matrone des Sleepinges, je l'appelle.
Au retour, j'ai essayé de compter les macchabées jalonnant sa route ; comme j'avais pas de calculette, j'y ai renoncé. Mais lorsque t'auras terminé la lecture de cette épopée ferroviaire, tu pourras t'y coller, si ça t'amuse. Si on te filait dix balles par tête de pipe, t'aurais de quoi prendre l'Orient-Express à ton tour. Auquel cas tu devrais faire poinçonner ton bifton plutôt que ta tronche !".

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/01/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-23733-8
  • EAN
    9782266237338
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    251 pages
  • Poids
    0.137 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,9 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de San-Antonio

Frédéric, Charles, Antoine Dard est né le 29 juin 1921 à Bourgoin-Jallieu chez sa grand-mère. Fils d'un ouvrier, Francisque, et d'une fille de paysans, Joséphine-Anna Cadet, Frédéric déménage à Lyon dans les années trente quand l'entreprise familiale de chauffage central s'effondre. Son oncle, gardien de nuit, lui permet de rencontrer le fondateur des éditions du Lugdunum et directeur du Mois de Lyon, Marcel E.
Grancher. Grâce à cet homme, il écrit ses premiers articles puis publie son premier livre, La peuchère, en 1940. Deux ans plus tard, il épouse Odette Damasin, dont il aura deux enfants, et s'installe en banlieue parisienne, aux Mureaux. Après des années difficiles ou il écrit des romans à la chaîne pour survivre, Frédéric Dard fait une deuxième rencontre décisive, celle du fondateur des éditions Fleuve Noir, Armand de Caro.
Le personnage-pseudonyme San Antonio, né en 1949, va désormais connaître la fortune et la gloire : 400 romans publiés, 250 millions de livres vendus et des succès sans précédent comme L'Histoire de France vue par San Antonio (1964) et La vieille qui marchait dans la mer (1988). Après une tentative de suicide et un divorce dans les années soixante, Frédéric Dard s'établit en Suisse et épouse en 1969 Françoise de Caro, qui lui donnera une fille.
L'œuvre colossale de Frédéric Dard se complète de collaborations au théâtre, à la télévision et au cinéma. San Antonio est devenu plus célèbre que son créateur et s'inscrit dans l'imagerie populaire. Après avoir conquis plusieurs générations, « le plus paisible des tourmentés, le plus suave des violents, le plus joyeux des ravagés » comme il se définissait lui-même, se fait débarquer de la vie le 6 juin 2000.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés