La mécanique des vides - Album

Note moyenne 
De mon nom, je ne sais rien. De mon âge, non plus. J'ai depuis longtemps cessé de chercher un sens aux faits que je m'apprête à décrire. J'ai été... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

De mon nom, je ne sais rien. De mon âge, non plus. J'ai depuis longtemps cessé de chercher un sens aux faits que je m'apprête à décrire. J'ai été mis au monde par les entrailles d'une terre folle. Je suis arrivé en ces lieux déjà adulte. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vécu avant cela. Tout commence par une phrase : " c'est ici que tout s'achève ". C'est avec ces quelques mots que j'ai pour la première fois ouvert les yeux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7548-2836-9
  • EAN
    9782754828369
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.956 Kg
  • Dimensions
    20,4 cm × 27,3 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Sous terre, un homme nu se réveille... Il ne se souvient ni de son nom, de son âge, des circonstances qui l'ont amené là. Son instinct le pousse à sortir des entrailles de cette caverne. En arrivant à l'air libre, il découvre une terre recouverte de déchets. Sur sa route, il croise Irma et sa fille Ocarina, semeuses de mots, qui errent au gré des vents "pour repeupler ce monde de phrases qui font penser" en plantant des graines qui, en poussant, donnent des textes.
Lui, n'arrive plus à parler et lorsqu'il tente d'écrire sur un cahier, ses mots s'envolent. Irma lui propose d'aller voir où se rendent ses mots. Dans la forêt primaire, les esprits sont réveillés par des bruits. Une nouvelle fois, ils ne peuvent que constater l'arrivée des hommes et de leurs machines qui dévorent la jungle. Bientôt, il n'en restera rien... pour la première fois, l'un d'entre eux propose de se manifester aux humains.
Leur raconter la nature de leur point de vue... et pour cela il faut leur écrire, car ils ne semblent plus capables de regarder le monde tel qu'il est sans le filtre des mots... Ils partent alors à la rencontre des autres esprits pour qu'ils leur racontent leur rapport à la nature. Une fable humaniste et écologique, dans un monde poétique, où la puissance des mots pourrait enrayer cette mécanique des vides qui pousse l'humanité à la catastrophe.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €