La médecine du prophète - Grand Format

Edition bilingue français-arabe

Note moyenne 
D'une incroyable actualité, ce guide complet et détaillé de médecine naturelle est un des plus grands classiques de la tradition musulmane. Puisant... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

D'une incroyable actualité, ce guide complet et détaillé de médecine naturelle est un des plus grands classiques de la tradition musulmane. Puisant dans les hadiths authentiques du Prophète (saw), Ibn al-Qayyim, savant damascène du 13ème siècle a recensé toutes les maladies et leurs remèdes naturels. Il offre ainsi aux lecteurs la possibilité de mieux comprendre le fonctionnement du corps humain et la possibilité de parvenir à notre bien-être grâce à notre environnement premier : la nature.
La pertinence et la fiabilité des conseils peuvent parfois nous étonner tant ils s'avèrent justes et bénéfiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-225-0364-8
  • EAN
    9791022503648
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    558 pages
  • Poids
    0.92 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,7 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage rassemble tous les "remèdes" naturelles qui permettent d'avoir un corps sain.Outre le fait de nous offrir le secret des remèdes ancestraux, le lecteur apprendra d'autant plus sur les bienfaits des plantes et de la nature.

À propos de l'auteur

Biographie de Ibn al-Qayyim Al-Jawziyya

Né en 1292 (691 de l'Hégire) à Damas, Ibn Qayyim al-Jawziyya étudia chez les plus grands maîtres de son temps dont l'illustre Ibn Taymira (1263-1328). Il fut un disciple très fidèle et l'un des plus célèbres savants de son époque. Amoureux des livres et très prolixe, c'est en grande partie grâce à lui que l'oeuvre du savant Ibn Taymiyya ainsi qu'une somme considérable de Hadiths touchant à tous les domaines, y compris la médecine, nous furent transmises et explicitées.
Renommé pour sa piété et son sérieux, Ibn Qayyim combattait avec ardeur les hérésies et les déviations. Il fut emprisonné et torturé à cause de ses prises de position aux côtés de son maître et ne fut relâché qu'après le décès d'Ibn Taymiyya. Il décéda en 1350 (751 de l'Hégire) à Damas.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €