La Méditerranée allemande

Gregor Meiering

,

Wolfgang Storch

Note moyenne 
Gregor Meiering et Wolfgang Storch - La Méditerranée allemande.
Parler de la Méditerranée n'a pas le même sens selon que l'on se trouve en Italie ou en Espagne, en Grèce ou en Turquie, en France ou en Egypte, au... Lire la suite
7,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Parler de la Méditerranée n'a pas le même sens selon que l'on se trouve en Italie ou en Espagne, en Grèce ou en Turquie, en France ou en Egypte, au Liban ou au Maroc... C'est justement pour découvrir la diversité de ces regards et comprendre comment ils ont été façonnés à travers l'histoire que ce travail sur " les représentations de la Méditerranée " a été lancé. Cette série de livres en est l'aboutissement. Dix chercheurs et dix écrivains de dix pays (Maroc, Tunisie, Egypte, Liban, Turquie, Grèce, Italie, Espagne, France et Allemagne) ont travaillé ensemble durant près de deux ans pour tenter de mieux comprendre ce que signifie l'idée de la Méditerranée, d'une rive à l'autre. Représentations contrastées d'une Méditerranée plurielle, qui se retrouve dans cette multiplicité de regards et se révèle comme une source d'écriture, territoire de l'imaginaire où prennent forme de nouveaux récits. Cette série de textes inédits nous offre une occasion rare de découvrir la mosaïque des représentations de la Méditerranée.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Wolfgang Storch est né à Berlin et vit à Volterra. Il est dramaturge, metteur en scène et enseigne à la Kunstakademie de Düsseldorf. Il a publié plusieurs essais et livres, notamment Der Sprache der Landschaft (1993) et Mythus Orpheus (1997). Gregor Meiering est historien et politologue, spécialiste du monde arabe contemporain. Il a coordonné pendant plusieurs années le réseau de recherche Modernity and Islam du Wissenschaftskolleg de Berlin.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés