La Mer sans retour - Occasion - Grand Format

Aliza Olmert

Jean-Luc Allouche

(Traducteur)

Note moyenne 
Aliza Olmert - La Mer sans retour.
Alouchinka, fille de rescapés juifs d'Europe de l'Est, raconte le difficile retour à la vie de ses parents venus chercher dans le tout jeune État d'Israël... Lire la suite
12,84 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Alouchinka, fille de rescapés juifs d'Europe de l'Est, raconte le difficile retour à la vie de ses parents venus chercher dans le tout jeune État d'Israël un refuge où reconstruire leur existence ravagée. A travers son regard et ses émotions, nous suivons l'installation de ces réfugiés, leurs espoirs, leurs déceptions et les plaies ouvertes qui malgré eux envahissent le quotidien tout entier. Il y a Olek, le père, ingénieur agronome, fervent idéologue pétri de patriotisme qui s'est mis en tête de faire fortune en Terre sainte en écoulant un stock de boucles de casque et de ceinturon de l'armée allemande découvert dans les décombres de Munich.
Il y a Anouchka, la mère fragile et surprotectrice qui passe le plus clair de son temps à cultiver le souvenir de ses chers disparus et à esquiver cet impossible deuil. Et, au milieu de ce chaos, il y a cette petite fille à la santé vacillante, un peu trop apprêtée, un peu trop couvée, et qui au fond ne rêve que de se mêler aux jeux des sales gosses de ce quartier de Menchya, perdu entre les rochers de grès bordant la plage et les ruines de la mosquée de Hassan Bek.
Servi par un style subtil, ce roman d'inspiration autobiographique nous plonge dans l'intimité de ce moment historique où les rêves de Terre promise se sont soudainement trouvés confrontés à la brutalité de l'exil

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/03/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-207-26025-8
  • EAN
    9782207260258
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    402 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Aliza Olmert

Aliza Olmert est née en 1946 -Allemagne. Artiste et auteur le théâtre et de télévision, La Mer sans retour est son premier roman traduit en français, " enraciné, écrit-elle, dans des souvenirs autobiographiques, tout en laissant place à l'imagination ". Femme d'engagement, elle a longtemps milité dans le camp de la paix de son pays ( " La Paix maintenant ", " Les Femmes en noir " )

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,84 €