La montagne morte de la vie - Suivi de Ils ont déchiré son image... - Poche

Juan Asensio

(Préfacier)

,

Dominique de Roux

(Postfacier)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Michel Bernanos - La montagne morte de la vie - Suivi de Ils ont déchiré son image....
Mousse embarqué de force sur un bateau où l'équipage ne lui épargne rien, le narrateur de cette histoire raconte sa vie en mer, entre les privations,... Lire la suite
17,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Mousse embarqué de force sur un bateau où l'équipage ne lui épargne rien, le narrateur de cette histoire raconte sa vie en mer, entre les privations, les sévices et la cruauté des marins, mais sous la protection du cuistot. Ce dernier comprend vite qu'avec le vent qui tombe se préparent des temps terribles et que la vie sur un galion immobile va devenir un enfer. C'est ainsi que débute un des romans fantastiques les plus saisissants de la littérature française, transformant une aventure maritime en conte initiatique : dans le sillage des deux rescapés fascinés par la montagne qui domine l'île où ils ont échoué et qui semble avoir été désertée par les humains, un univers aussi fabuleux qu'inquiétant émerge de la roche.
A l'ombre d'un père immense, un seul livre, posthume, a permis à Michel Bernanos, de se faire un prénom. La Montagne morte de la vie est de ceux dont les images et les visions vous poursuivent toute une vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-91504-46-1
  • EAN
    9791091504461
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    219 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Bernanos

Michel Bernanos, né le 20 janvier 1923 à Fressin et mort le 27 juillet 1964 dans la forêt de Fontainebleau, se considérait autant poète que romancier. Il a réussi à imposer son prénom grâce à une oeuvre dont il n'aura jamais pu mesurer la portée, ses titres principaux ayant été publiés après son suicide. Quatrième enfant de Georges Bernanos, il vécut avec lui l'épopée brésilienne qui vit la famille s'essayer à l'élevage.
Il découvrit, en parcourant les grands espaces à cheval, l'infinie beauté de ce continent qui nourrira toute son oeuvre. Engagé dans les Forces Navales Libres dès 1940, il fera le débarquement avant de revenir au Brésil dans une plantation d'hévéas. Se tançant dans l'écriture, il choisit les pseudonymes de Michel Talbert et Michel Drowin pour ses oeuvres policières et fantastiques. On lui doit notamment un cycle fantastique et initiatique inspiré par ses deux séjours outre-Atlantique entre 1938 et 1948, centré autour du roman La Montagne morte de la vie édité par Jean-Jacques Pauvert en 1967.
S'y adjoignent Le Murmure des Dieux (1964) et L'envers de l'éperon (posthume, 1984), tous deux publiés à La Table Ronde et réédités prochainement à L'Arbre vengeur. Le conte Ils ont déchiré Son image. devait compléter l'ensemble ; il ne paraîtra qu'en 1982 et sera repris dans le recueil La forêt complice (le castor astral, 1987).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés