La mort en héritage - Histoires vraies et insolites de meutres en famille - Grand Format

Alexandre Goulet

(Illustrateur)

Note moyenne 
Relation toxique, violence conjugale, intimidation, vengeance, démence : bien des raisons peuvent mener à commettre l'irréparable au sein d'une famille... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 juin et le 18 juin
En magasin

Résumé

Relation toxique, violence conjugale, intimidation, vengeance, démence : bien des raisons peuvent mener à commettre l'irréparable au sein d'une famille ou même sonner le glas de toute une lignée. Un père insomniaque assassine tous les membres de sa famille le jour de Noël ; des femmes empoisonnent leurs époux pour retrouver leur liberté ; une famille de cultivateurs diaboliques prend un village entier en otage pendant plus de trente ans ; un fraudeur fait exploser un avion pour empocher la prime d'assurance-vie de sa mère à bord ; une bouchère au talent indéniable pour le maniement du couteau se fait justice...
La mort en héritage réunit quelques-unes des histoires les plus effroyables de meurtres intrafamiliaux et l'auteur tente de tirer des leçons de chacune de ces affaires, qui exposent toutes les nuances de la noirceur humaine. On n'est jamais si bien que chez soi, vraiment ? Après votre lecture, vous ne regarderez plus jamais les membres de votre famille de la même manière !

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7619-5626-0
  • EAN
    9782761956260
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    328 pages
  • Poids
    0.453 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 22,8 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les dessous d'histoires familiales terrifiantes pour nourrir vos cauchemars ! Que ce soit par jalousie, pour l'appât du gain, par vengeance ou dans un élan de folie incontrôlable, les meurtres intrafamiliaux sont plus courants qu'on ne le pense. Mais comment en vient-on à tuer les propres membres de sa famille ? Qu'est-ce qui pousse des gens ordinaires à commettre l'irréparable ? Dans ce livre, Simon Predj, alias Ars Moriendi, tente de répondre à ces questions en recourant à la science, à l'histoire, à la théologie et à la psychologie.
Pour étayer ses réflexions, Predj expose 14 des plus choquantes affaires de meurtres en famille, agencées autour de thèmes tels que la vendetta, le machiavélisme, le désespoir, la démence, etc. Parmi ces cas historiques insolites, il y a, entre autres, celui du fermier Amos Babcock qui a poignardé sa soeur devant ses proches terrifiés ; celui de Katherine Knight qui a tenté de faire disparaître la dépouille de son époux en la cuisinant pour la donner à manger à ses enfants ; celui du garçon-homard qui a assassiné les siens pour se délivrer de leur emprise ; et le cas de Kenneth Parks, accusé du meurtre de ses parents alors qu'il se trouvait dans un état somnambulique.
Réunissant une foule d'histoires à glacer le sang, ce recueil nous prouve que la réalité est parfois plus effrayante que la fiction et que les monstres sont souvent plus près de soi qu'on ne le pense. A lire avec précaution !

À propos de l'auteur

Biographie de Simon Predj

Ars Moriendi est un podcast québécois qui rappelle les meurtres les plus insolites de notre histoire. Mordu de cinéma d'horreur, son réalisateur Simon Predj s'est découvert une passion pour les affaires criminelles en se penchant sur les faits vécus à la base de certains films. Depuis, il leur redonne vie avec un grand souci de vérité et nous aide, à travers elles, à apprivoiser la mort.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,90 €