La nature et le sacré - Un espace pour se ressourcer - Grand Format

Note moyenne 
Le christianisme et l'écologie n'ont pas toujours fait bon ménage. Les défenseurs de la terre accusent la Bible et la religion chrétienne d'avoir... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Le christianisme et l'écologie n'ont pas toujours fait bon ménage. Les défenseurs de la terre accusent la Bible et la religion chrétienne d'avoir conduit l'humanité à la domination du monde et à la destruction de la nature. En réponse à cette réelle difficulté, l'auteur analyse cinq questions écologiques liées à l'espace et au sacré, pour montrer que le croyant est invité à se situer dans le cosmos, à aimer la terre, à unir nature et culture, à renoncer à l'exploitation effrénée de la planète et à découvrir la présence divine au coeur du monde.
Par leur beauté et leur symbolisme, certains lieux manifestent plus particulièrement le spirituel, sans le garder pour eux cependant car la terre entière est le reflet du Créateur. Pèlerin en quête de l'absolu, le chrétien traverse avec reconnaissance le créé et sa foi sait qu'il le retrouvera, dépouillé de ses pesanteurs, dans l'univers de la résurrection.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88295-894-5
  • EAN
    9782882958945
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre veut répondre à une question débattue, celle de l'existence des lieux sacrés. A la différence des cercles ésotériques, le christianisme rejette une division trop nette entre profane et sacré car le Christ, en s'incarnant, a sanctifié toutes les réalités créées. La crise écologique actuelle ne peut qu'accentuer l'urgence d'une telle interrogation.

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Rime

Jacques Rime est né en Gruyère en 1971. Après ses études à Fribourg et à Rome, il est ordonné prêtre en 1997. Docteur en théologie et titulaire d'une habilitation en histoire de l'Eglise, il est curé de Belfaux, Courtion et Grolley. Après Lieux de pèlerinage en Suisse (Editions Cabédita, 2011), il a publié chez le même éditeur plusieurs autres ouvrages liant la nature, la culture et la foi.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €