La nécessité du chagrin d'amour - Alain-Fournier ou l'invention de l'adolescence - Occasion

Note moyenne 
André Agard - La nécessité du chagrin d'amour - Alain-Fournier ou l'invention de l'adolescence.
L'adolescence est une invention récente des sociétés occidentales, dont Le Grand Meaulnes fut un signe avant-coureur. Encore pris dans la crise dont... Lire la suite
3,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'adolescence est une invention récente des sociétés occidentales, dont Le Grand Meaulnes fut un signe avant-coureur. Encore pris dans la crise dont il élabore le mythe, Alain-Fournier en offre le paradigme. Sa vie, vouée à l'adolescence par sa mort prématurée, en éclaire tous les ressorts. A quoi servent les chagrins d'amour ? Pourquoi devient-on écrivain ? Et comment devient-on vélocilecteur, avide de balades solitaires et de livres où s'inventer par les mots des autres ? Un roman, écrit avant la Première Guerre mondiale, rencontre un demi-siècle plus tard un lecteur aussi jeune que son héros, lui ouvre un passage vers la psychanalyse et change sa vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35427-006-3
  • EAN
    9782354270063
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Agard

André Agard a enseigné dans les DESS "clinique et pathologique" et "enfance et adolescence" à l'université Paris V. Il est actuellement psychanalyste au CMPP de Fontainebleau. Il a publié chez Albin Michel Il aurait pu être bon élève et Dans les silences des mères.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,80 €