Note moyenne 
Pierre Bérenger et Marie Le Goaziou - La Normandie des jardins.
Marie Le Goaziou, journaliste à Ouest-France, a profité de son séjour à la rédaction de Caen pour découvrir l'attrait de la Normandie à travers... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Marie Le Goaziou, journaliste à Ouest-France, a profité de son séjour à la rédaction de Caen pour découvrir l'attrait de la Normandie à travers les jardins. Avec la complicité de Guillaume Pellerin, architecte paysagiste, elle a poussé la porte d'une vingtaine de jardins privés et rencontré des jardiniers extraordinaires. Les regards croisés de l'amateur et du spécialiste permettent de découvrir l'ambiance et la spécificité de chaque jardin. Plus qu'un guide, ce livre veut faire découvrir l'esprit des lieux et les passions de ces Normands aux pouces verts. On y découvre une fantaisie et diversité d'inspiration étonnante, preuve de la personnalité formidable de la région. De l'esthétisme des potagers aux architectures de verdure, des folies romantiques aux jardins d'artistes, des constructions de l'esprit aux fantaisies botaniques, tous les goûts sont dans cette nature normande et se découvrent à travers les jardins.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7373-2372-X
  • EAN
    9782737323720
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    19,3 cm × 25,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marie Le Goaziou, journaliste, est l'auteur de plusieurs ouvrages aux Editions Ouest-France. Sa sensibilité artistique, son goût des couleurs, des lumières et des vagabondages insolites ont inévitablement guidé ses pas vers les jardins. Guillaume Pellerin, architecte-paysagiste DPLG, réalise des jardins en France comme à l'étranger. Passionné de plantes de l'hémisphère austral, il les acclimate avec bonheur dans son jardin botanique de Vauville. Son extraordinaire collection d'outils de jardins qu'il a exposée à plusieurs reprises dit, mieux qu'un long discours, son savoir de jardinier et son amour des jardins. Pierre Bérenger est connu pour ses photographies d'architecture qui lui ont valu, en 1988, le grand prix de l'Ordre des architectes. Dès ses débuts, il a aussi été attiré par les différents aspects de la nature. Habitué du Muséum d'histoire naturelle de Paris, il y a trouvé la source de ses compositions en couleurs " L'Œil Oiseau ", qui lui valut le prix de la critique en 1981, et d'un ouvrage publié en 1982, " Les Naufragés de l'Arche " (texte de Michel Butor). Depuis son exposition de photos " Cotentin Nord-Ouest ", résultat d'une mission confiée par la fondation EDF pour le Conservatoire du Littoral, les Editions Ouest-France lui demandent régulièrement sa collaboration. Parmi les titres les plus récents : " Rouen ", " Chantilly ", " Saint-Lô " et " La Fantastique Histoire de la Tour Eiffel ".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés