La Normandie des photographes - Au sud de la Seine, de 1839 à nos jours

Note moyenne 
Farid Abdelouahab et Pascal Servain - La Normandie des photographes - Au sud de la Seine, de 1839 à nos jours.
La Normandie des photographes rassemble dans une anthologie prestigieuse les oeuvres majeures et les trésors inconnus de l'art photographique réalisés... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 12 mars et le 17 mars

Résumé

La Normandie des photographes rassemble dans une anthologie prestigieuse les oeuvres majeures et les trésors inconnus de l'art photographique réalisés en Normandie. Dès 1845, les plus grands opérateurs se rendent en Normandie pour immortaliser sur leurs plaques de verre paysages et architectures exemplaires. C'est le début d'une grande tradition et les photographes viennent arpenter sans trêve falaises, ports, villages, bords de Seine et grandes villes, et ce, jusqu'à nos jours.
Si des célébrités se succèdent, Lartigue, Doisneau ou Brebisson, les photographes normands, dans l'intimité de leurs ateliers, à l'occasion de fêtes ou au cours de leurs excursions, participent eux aussi avec talent à la construction de cette mémoire visuelle. C'est en suivant un fil géographique (Seine, côtes de la Manche de Deauville jusqu'au Mont Saint-Michel, campagnes et les villes normandes) que les auteurs ont bâti le projet.
A chaque escale, des scènes de vie, des gosses, des regards, le travail et puis la lumière, le temps qui passe. Le tome 1 est consacré à la Normandie du nord de la Seine et le tome 2 à la Normandie du sud de la Seine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84811-078-3
  • EAN
    9782848110783
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    1.66 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 31,9 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Pascal Servain, spécialiste de la photographie normande, collabore régulièrement avec les éditions du Chasse- Marée. Auteur d'ouvrages sur les Terre-Neuvas et sur l'histoire de la pêche pratiquée sur le littoral normand. Farid Abdelouahab est historien de l'art et de la photographie. Commissaire de plusieurs expositions nationales (au Pavillon des arts ou au musŽe des Invalides ˆ Paris) il est l'auteur de plus d'une dizaine d'ouvrages beaux-arts chez de grands éditeurs, pour certains traduits en plusieurs langues comme Ces merveilleux carnets de voyages du Reader's Digest.
Il a publié chez Glénat En Mer, voyages photographiques, honoré du Prix du Beau Livre Maritime 2009 du festival de Concarneau.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Normandie des photographes - Au sud de la Seine, de 1839 à nos jours est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €