Note moyenne 
Pierre Bérenger et Philippe Bertin - La Normandie.
Chemin faisant, voici les routes de Normandie. Signalées ou pas dans les circuits touristiques, elles conduisent toutes à d'étonnants paysages et de... Lire la suite
15,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Chemin faisant, voici les routes de Normandie. Signalées ou pas dans les circuits touristiques, elles conduisent toutes à d'étonnants paysages et de très belles histoires. La route des ports, de Granville au Tréport, la route des jardins, de Vauville aux Moutiers, les routes de 1944, d'Utah Beach à Chambois, les routes d'artistes, de Flaubert à Prévert, la route des terroirs, du livarot aux huîtres de pleine mer... Toutes, petites ou grandes, chemins perdus ou minuscules sentiers, racontent la Normandie, ses merveilleux paysages et ceux qui les habitent. C'est la route des jardiniers, des marins, des corsaires. Celle des peintres, des écrivains, des poètes. C'est la route des vétérans de 44, la route des anonymes et des célèbres. Mieux, c'est l'âme vraie d'un pays que ces itinéraires nous aident à découvrir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7373-2381-9
  • EAN
    9782737323812
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    129 pages
  • Poids
    0.555 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 26,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Bertin, ancien journaliste à " La Manche Libre ", ancien directeur de la communication du Département de la Manche, dirige aujourd'hui le Centre de Congrès et le Parc des Expositions de Caen. Il est, à ce titre, l'organisateur de la Foire internationale de Caen. Il est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés à la Normandie : " Histoires extraordinaires du jour le plus long ", " Le Sentier des douaniers de la Manche ", " Le Cotentin, ce pays comme une île ", " Saint-Lô et Le Sentier des douaniers de Normandie ". Pierre Bérenger est connu pour ses photographies d'architecture qui lui ont valu, en 1988, le Grand Prix de l'ordre des architectes. Habitué du Muséum d'histoire naturelle de Paris, il y a trouvé la source de ses compositions en couleurs " L'Oeil Oiseau ", qui lui valut le prix de la Critique en 1981, et d'un ouvrage publié en 1982, " Les Naufragés de l'Arche " (texte de Michel Butor). Au printemps 2000, le musée des Beaux-Arts de Saint-Lô lui a consacré une exposition, " Itinéraire d'un photographe ".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés