La nuit de la Saint-Jean - Album

Reetta Niemensivu

Kirsi Kinnunen

(Traducteur)

Note moyenne 
Reetta Niemensivu - La nuit de la Saint-Jean.
En Finlande, la Saint-Jean donne lieu a des festivités très importantes, aujourd'hui encore : c'est la fête du solstice, la nuit où le soleil ne se... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

En Finlande, la Saint-Jean donne lieu a des festivités très importantes, aujourd'hui encore : c'est la fête du solstice, la nuit où le soleil ne se couche jamais, un moment de paroxysme vital qui met les sens et les coeurs en ébullition... Reetta Niemensivu restitue avec tendresse et malice l'atmosphère qui règne à l'approche de ce jour désigné par la croyance populaire comme celui où se joue le destin amoureux des jeunes gens...
Filles d'un côté, garçons de l'autre se préparent, certaines se fiant aux rites païens censés attirer les faveurs du garçon de leurs rêves, quand d'autres rejettent l'antédiluvienne sorcellerie pour se livrer à des techniques de séduction beaucoup plus triviales... Les faits se déroulent à la fin des années 20, dans une Finlande partagée entre modernité et tradition, dans une ambiance plutôt insouciante jusqu'aux pages finales, qui concluent tragiquement l'album, en renvoyant à un accident ayant réellement eu lieu en 1928 : l'incendie d'une église dû à la foudre, qui entraîna la mort de quatre personnes et de nombreux blessés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36624-090-0
  • EAN
    9782366240900
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une évocation vivante, émouvante et inattendue d'un fait divers lié à l'histoire familiale de l'auteur, qui plonge le lecteur au coeur de la culture populaire finlandaise.

À propos de l'auteur

Biographie de Reetta Niemensivu

Reetta Niemensivu est née à Parkano, une petite ville de Finlande, en 1979. Elle suit des études de graphisme et d'illustration à Lhati et Helsinki, avant de devenir illustratrice et auteur de bandes dessinées. Elle puise son inspiration dans ses souvenirs et les histoires qu'on lui racontait encore enfant. Plusieurs anthologies ont recensé son oeuvre et inscrivent Reetta Niemensivu parmi les auteurs remarqués de la bande dessinée finlandaise.
La Fleur de la Saint-Jean est sa troisième publication.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €