La pédagogie - Théories et pratiques de l'Antiquité à nos jours - Grand Format

Note moyenne 
Comment les théories et les pratiques pédagogiques ont-elles évolué et continuent-elles de le faire ? Quelles sont leurs influences et leurs répercussions... Lire la suite
50,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Comment les théories et les pratiques pédagogiques ont-elles évolué et continuent-elles de le faire ? Quelles sont leurs influences et leurs répercussions sur la formation des jeunes, des adultes et des enseignants eux-mêmes ? Cet ouvrage répond à ces questions avec clarté et précision. Il jette un regard éclairant sur l'histoire des théories et des pratiques pédagogiques, de l'Antiquité à la naissance de l'école au Moyen Age, de l'éducation humaniste de la Renaissance à la pédagogie nouvelle du XXe siècle.
Fruit de la collaboration de plusieurs spécialistes, l'ouvrage examine également les grands courants et plusieurs figures ayant marqué l'évolution de la pédagogie en Occident. Lecture de référence à la fois bien documentée et stimulante, cette quatrième édition propose des ajouts intéressants, notamment : - un chapitre sur l'enseignement explicite ; - une section sur l'apport des neurosciences en éducation ; - une réflexion sur le béhaviorisme aujourd'hui ; - des outils pédagogiques indispensables.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/08/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89632-120-9
  • EAN
    9782896321209
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    298 pages
  • Poids
    0.722 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 27,6 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Clermont Gauthier est professeur titulaire à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval et responsable de la Chaire de recherche du Canada sur l'étude de la formation à l'enseignement. Chercheur attitré et membre fondateur du Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE), il a publié une trentaine d'ouvrages sur les fondements de l'éducation, la profession enseignante, les courants pédagogiques et l'efficacité de l'enseignement.
Maurice Tardif est professeur titulaire à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal, où il enseigne l'histoire des idées éducatives. Il dirige, à Montréal, le Centre de recherche inter-universitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE). Maurice Tardif est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages consacrés à l'enseignement, à l'histoire sociale de la profession enseignante et à la formation des enseignants.
En 2010, il a obtenu le prix Marcel-Vincent de l'Association canadienne-française pour l'avancement des sciences (ACFAS) pour sa contribution au développement des sciences sociales au Canada français. Il est membre de la Société royale du Canada et de l'Académie des sciences sociales. Il est régulièrement invité à titre de professeur et chercheur dans diverses universités d'Europe et d'Amérique latine.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La pédagogie - Théories et pratiques de l'Antiquité à nos jours est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK