La perte de l'Eldorado - Une histoire - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Vidiadhar Surajprasad Naipaul - La perte de l'Eldorado - Une histoire.
Trinidad, île des Caraïbes occupée par les Espagnols en 1552 et conquise par les Anglais en 1797, a-t-elle jamais existé par elle-même ? Elle fut... Lire la suite
4,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Trinidad, île des Caraïbes occupée par les Espagnols en 1552 et conquise par les Anglais en 1797, a-t-elle jamais existé par elle-même ? Elle fut avant tout la porte ouverte vers l'Eldorado, terre mythique couverte disait-on, de mines d'or, que l'Espagnol Antonio de Berrio et l'Anglais Sir Walter Raleigh tentèrent d'atteindre dans des expéditions hasardeuses où ne comptaient ni les vies sacrifiées, ni les années passées, ni l'argent dilapidé. C'est donc l'Histoire que l'on trouve au cœur de cet ouvrage remarquable. Les personnages historiques-complexes à la fois par leurs rêves, leurs ambitions, leur réalité souvent brutale, leurs fantasmes cupides et cruels sont recréés ici par un des plus grands écrivains de notre temps. Rien n'est simple, rien n'est facile dans ce monde que V.S. Naipaul réinvente pour nous, sauf la narration elle-même : limpide et claire, elle est menée de la main d'un maître conteur qui offre ici sa vision unique d'une société esclavagiste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-259-02742-3
  • EAN
    9782259027427
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    344 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vidiadhar Surajprasad Naipaul

V.S Naipaul, né à Trinidad en 1932, établi en Angleterre depuis 1950, est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages traduits dans le monde entier, parmi lesquels Guerilleros, L'Énigme de l'arrivée, L'Inde, Un chemin dans le monde.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,70 €