La petite révolution joyeuse - Circuits courts - Poche

Collectif

Note moyenne 
Aline Champsaur - La petite révolution joyeuse - Circuits courts.
5 reportages écrits et dessinés. Patrice Bauthéac, à Lussas en Ardèche Nicolas Milhé, à Saint-Jeande- Buèges dans l'Hérault, Wilfried Lemaire,... Lire la suite
11,50 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 juin et le 12 juin
En magasin

Résumé

5 reportages écrits et dessinés. Patrice Bauthéac, à Lussas en Ardèche Nicolas Milhé, à Saint-Jeande- Buèges dans l'Hérault, Wilfried Lemaire, à Malataverne dans le Gard Roberto Li Calzi, pour les Galline Felici à Catania en Sicile, Brigitte Pavy et Rémy Kuentz, pour l'association Court Jus à Pontis dans les Hautes-Alpes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/12/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919208-54-8
  • EAN
    9782919208548
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 16,9 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Selon l'endroit où nous vivons, les chemins pour accéder aux produits de qualité et de saison sont plus ou moins complexes. Aline Champsaur a suivi des producteurs, individuels ou organisés en coopérative, soucieux d'éthique et de produits alimentaires durables. Elle a aussi rencontré des consommateurs qui se sont organisés pour pérenniser une relation aux "artisans de la terre" transparente et équilibrée.
Le juste prix pour une alimentation saine et qualitative demande beaucoup d'efforts et de vigilance, certes, mais c'est un doux combat de tous les jours porteur d'espoir. Une petite révolution joyeuse.

À propos de l'auteur

Biographie d'Aline Champsaur

Aline Champsaur : Un jour j'ai goûté chez des amis des cerises provenant d'un petit producteur ardéchois : ce fut comme manger des cerises pour la première fois. Même expérience avec des tomates de variété ancienne produites par un maraîcher de l'Hérault : il s'agissait dans les deux cas de fruits produits par de petits agriculteurs aux méthodes exigeantes, vendus directement aux consommateurs, en circuit court.
J'y ai goûté... et retrouvé le goût du fruit. Mais pas seulement : le goût de la cerise est celui de l'histoire de celui ou celle qui l'a cultivée...

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,50 €