La pierre philosophale

Note moyenne 
Colin Wilson - La pierre philosophale.
LA PIERRE PHILOSOPHALE, c'est ni plus ni moins ce qu'espère trouver Howard Lester, un jeune savant anticonformiste. Il a entrepris des recherches qui,... Lire la suite
20,30 €
Actuellement indisponible

Résumé

LA PIERRE PHILOSOPHALE, c'est ni plus ni moins ce qu'espère trouver Howard Lester, un jeune savant anticonformiste. Il a entrepris des recherches qui, croit-il, lui montreront le chemin vers l'immortalité et lui permettront de connaître la vérité sur les origines de l'homme, et du monde... Une opération du cerveau, destinée à intensifier sa perception et à augmenter ses pouvoirs psychiques, lui confère une étrange capacité à visualiser le passé, à contempler des scènes, des gens et des lieux même aussi lointains que le Stonehenge des origines ou le mystérieux continent de Mu. Mais quelque chose tourne mal : une force bizarre, maléfique, s'oppose à sa pénétration dans des temps immémoriaux. Néanmoins, Howard Lester et son ami, le psychologue Henry Littleway, sont résolus à aller jusqu'au bout de leur quête, qui tourne au cauchemar... lovecraftien. Et si l'œuvre de H. P. Lovecraft n'était pas une fiction, mais décrivait bel et bien la réalité ? Les Grands Anciens, le mythe de Cthulhu, le Necronomicon : tout recommence, ou plutôt, continue ! Hommage à Lovecraft, mais aussi interprétation inattendue de son œuvre, cet étourdissant récit scientifico-fantastique, riche en péripéties, se lit comme un roman policier. Comme dans tous les livres de Colin Wilson, on y trouve les considérations philosophiques et les réflexions sur les véritables pouvoirs de l'homme qui servent de fil rouge à toute son œuvre. Depuis longtemps introuvable, ce livre est proposé dans une traduction revue et complétée, et avec une préface de François Truchaud, spécialiste incontesté de H. P. Lovecraft.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-251-77161-1
  • EAN
    9782251771618
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    235 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Colin Wilson

Colin Wilson est né en 1931 à Leicester (Angleterre). Il commence très tôt à écrire et, en 1956, après quelques années de vie errante et de " petits boulots ", il publie son premier essai L'Homme en dehors, qui obtint un succès mondial et lui valut d'être classé, avec Angus Wilson, parmi les " jeunes hommes en colère ". Depuis, il a publié plus de 80 ouvrages (dont une vingtaine de romans) qu'il classe lui-même en quatre catégories : la philosophie existentielle, la criminologie, le paranormal et la psychologie. Ses essais sur la criminologie et le surnaturel ont été des best-sellers internationaux et, durant les dernières années, Colin Wilson a régulièrement donné des conférences aux Etats-Unis, en Australie et au Japon - où il est abondamment traduit -, ainsi qu'en Pologne, en Russie et en Egypte. Dix-neuf de ses livres ont été traduits en français. Depuis 1998, " Le Cabinet noir " a entrepris de rééditer ses grands romans : La Cage de verre, Le Sacre de la nuit, L'Homme qui n'avait pas d'ombre, et de publier ceux qui étaient restés inédits : Le Tueur, Meurtre d'une écolière, L'Assassin aux deux visages.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés